Crédit d'impôt - intérêt d'emprunt

JCP -  
PrLayton Messages postés 1555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acquis en mars 2010 une nouvelle résidence principale (je n'étais pas primo-accédant), financée par emprunt sur 25 ans.
Lors de ma déclaration de revenus 2010 établie en mai 2011, j'ai oublié (si, si...) de déclarer les intérêts d'emprunt liés à cette acquisition sur la période mars 2010-décembre 2010, et n'ai donc pas pu bénéficier des dispositions liées au "paquet fiscal" Sarkozy de 2007.

Ma question est donc la suivante: puis-je corriger le tir cette année sur la déclaration de revenus 2011, en indiquant dans la fameuse case 7VY le montant des intérêts sur la période mars 2010-mars 2011 ? Et donc rattraper mon retard ?

Merci d'avance.

2 réponses

1. CDPY76 Messages postés 1002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Bonjour,

Non, le mieux est de faire rectifier la déclaration erronée d'une part, ce qui vous donnera droit à un dégrèvement, puis de déduire d'autre part correctement les intérêts lors de la prochaine déclaration.

Voir avec votre centre des finances publiques (ex centre des impôts), justificatifs à l'appui.
    0
  2. PrLayton Messages postés 1555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   693

Vous n'avez pas le choix : vous devez réclamer pour vos revenus 2010 en envoyant l'échéancier correspondant puis dans votre prochaine déclaration des revenus noter en case 7VY et 7 VZ les intérêts payés en 2011

pas de cumul possible intérêts payés en 2010 rajoutés à ceux de 2011 !!

bonne soirée
    0