Ifm ou non!

sandre - 6 févr. 2012 à 20:10
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 7 févr. 2012 à 11:59
Bonjour,

J'ai signé un contrat qui allait jusqu'au 3 février 2012, j'ai arreté cette mission de moi même le 3, mon bordereau d'heures à bien été signé par la directrice, coché fin de mission. La directrice était donc bien au courant, mais l'agence ne veut me payer la prime de fin de mission car j'avais une période de souplesse allant jusqu'au 16. Et m'a dit que j'avais prévenu l'agence que le 3 donc trop tard pour eux.
Comment faire?
Merci de bien vouloir me dire si vous en savez un peu plus sur mon soucis.
sandrine

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
7 févr. 2012 à 08:20
Bonjour,
a partir du moment ou le client met fin de mission, et que cette date correspond a votre contrat initial, la STT doit vous verser les IFM; En effet, la période de souplesse est utilisable par le client si il le désire, mais ce n'est nuellement une obligation. c'est une possibilité et non une obligation de l'utiliser et c'est a lui de prévenir si il l'utilise et pas au salarié.
Cordialement
0
Merci Maylin, je voulais rajouter que la société d'intérim n'est pas d'accord sur le fait que cela soit la nouvelle directrice de l'établissement qui a signé mon bordereau d'heures du dernier jour avec coché fin de mission. Et que l'agence d'intérim me dit que c'était au directeur de l'établissement de prévenir car ils sont plusieurs à gérer les intérimaires, mais moi j'ai prévenu la directrice le vendredi soir avant de partir. Elle m'a dit aussi que le directeur voulait me mettre en cdi alors que je n'ai pas eu de réelle proposition et de toutes façons j'aurai refusé. Je pense qu'il faut que j'envoie un mail à la l'agence d'intérim car par téléphone cela c'est mal passé hier vu qu'ils m'ont dit pas d'ifm. Merci de me faire savoir ce que je peux leur dire par mail, le salaire sera versé le 12, donc avant qu'ils fassent leur mauvais calculs...
Merci beaucoup de votre réponse
Sandrine
0
Voici la réponse de l'agence:
Votre contrat est jusqu'au 16/2 compte tenu de la souplesse et du CDI qui devait suivre, je reste surprise de ces départs rapides et d'autant plus de vous sachant que vous deviez me rappeler .
Vous laissez le poste vacant sans personne et sans préavis
L'agence a fermé tard vendredi et de plus vous avez mon portable ..
Trouvez vous que cela relève de la bonne foi?
Je vous rappelle qu'en cas de rupture avant la fin de période de souplesse vous perdez votre précarité
Je vous enverrai e texte de loi si vous le souhaitez.

Voilà avec ça!!
Merci de vos commentaires.
Sandrine
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
7 févr. 2012 à 11:59
Bonjour sandrine,
si effectivement un CDI vous est proposé dans un délai raisonnable (de 0 a 15 jours) que vous acceptiez ou refusiez les IFM ne sont pas dues.
Vous direz a votre agence d'intérim que, dans votre cas, ce n'est pas une rupture de fin de contrat puisque noté fin de mission.
Cordialement
0