Très angoissée.......

bichondu34 - 25 janv. 2012 à 07:06
 bichondu34 - 25 janv. 2012 à 20:29
Bonjour,
Je dois des sommes à Sofinco et Cetelem..... que je n'ai pu honorer bien sûr.
De là contact des huissiers (un pour chacun), que j'ai rappelé immédiatement je ne joue pas la politique de l'autruche.
Nous avons convenu d'un échéancier à l'amiable avec chacun..... respecté.
Puis coup de fil de celui de sofinco qui me dit que c'est un accord provisoire, que sofinco a fait une requête auprès du Tribunal, et qu'ils attendent d'un jour à l'autre un titre exécutoire qui permettra à l'huissier de saisir mon compte bancaire !
Ok super ! Mais voilà même si on me laisse un SBI équivalent au RSA, comment vais je payer mon loyer, edf, eau, mutuelle, assurances etc comme tout un chacun ????
En ce moment mon compte est débiteur mais le 31 je vais être créditée de ma pension d'invalidité, (pas eu encore le titre exécutoire et pas de prob avec ma banque), veulent ils m'impressionner me faire peur ?
Parce que si c'est ça c hyper réussi je vis dans l'angoisse de la réception de ce titre et je suis prête à me flinguer je n'ai pas de famille je m'en fous ! Pourquoi quand on arrive à un accord amiable, on est encore ennuyés pitié une réponse svp merci à vous

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 janv. 2012 à 07:11
Bonjour
Oubliez cette histoire de vous flinguez et je vous confirme qu'il cherche à vous faire peur.
Si vous allez au tribunal , le juge prendra en compte votre situation pour l'échellonnement
Mais pensez à voir pour un dossier de surendettement , voir un effacement de vos dettes
Une assistante sociale est vivement conseiller et le mieux est de ne plus répondre que par écrit à leur demande (sofinca)
2
merci sophiag ! mais je suis perdue c trop flou eux ils me parlent d'un titre exécutoire qui va bloquer mon compte bancaire ces jours ci, comment un juge peut il prendre en compte ma situation s'il n'a pas mes revenus ??? Je n'ai pas été convoquée au tribunal c vraiment pour me faire peur ? en plus l'huissier à qui j'avais proposé une somme m'a dit que c'était peu et il m'a demandé de faire un peu plus, et j'ai accepté Pourquoi alors me mettre au tribunal ? merci encore
0
merci sophiag ! mais je suis perdue c trop flou eux ils me parlent d'un titre exécutoire qui va bloquer mon compte bancaire ces jours ci, comment un juge peut il prendre en compte ma situation s'il n'a pas mes revenus ??? Je n'ai pas été convoquée au tribunal c vraiment pour me faire peur ? en plus l'huissier à qui j'avais proposé une somme m'a dit que c'était peu et il m'a demandé de faire un peu plus, et j'ai accepté Pourquoi alors me mettre au tribunal ? merci encore
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 janv. 2012 à 11:30
Demandez le jugemnet excécutoire à l'huissier et venez nous voir
0
merci à tous cet apres midi j'ai appelé un juriste qui m'a dit que le TE me serait délivré par l'huissier mais que j'avais un mois pour proposer l'échéancier au Juge, moi je pensais que le compte bancaire était bloqué dès que j'avais le TE dans les mains !!! I m'a dit non pas du tout à vous d'écrire au juge en rar faites la proposition et conformez vous y par contre je ne savais pas pour le capital et la prescription sur les intérêts ! merci beaucoup je me sens un peu mieux !!!!!
0
BONJOUR
Il me semble que le plus judicieux et de faire un dossier de surendettement qui permettra de gelée la dette et des que votre situation vous le permettra de régulariser votre dette.
Sachant que si un huissier vous demande régler cette dette vous êtes dans votre droit de proposer un échéancier à la hauteur de vos capacités de remboursement.
Salutations
0
merci sab11 oui je pense faire un dossier de surendettement, mais le temps qu'il soit instruit, ils auront déjà bloqué mon compte bancaire avec leur titre exécutoire pourtant je leur ai proposé 425 euros mensuels ce qui va être dur mais que je vais respecter pourquoi me disent ils que c'est à titre provisoire maintenant ? Je prend 7 anti dépresseurs par jour merci encore
0
merci sab11 oui je pense faire un dossier de surendettement, mais le temps qu'il soit instruit, ils auront déjà bloqué mon compte bancaire avec leur titre exécutoire pourtant je leur ai proposé 425 euros mensuels ce qui va être dur mais que je vais respecter pourquoi me disent ils que c'est à titre provisoire maintenant ? Je prend 7 anti dépresseurs par jour merci encore
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
25 janv. 2012 à 08:48
Bonjour..
Si le T.E arrive un jouir tu as possibilité de faire opposition et de proposer au Juge un échéancier réaliste compatible de ta situation.. Il est fort probable que le Juge (Il n'est pas là pour t'enfoncer..) impose l'échéancier au créancier. Bien demander que le remboursement soit affecté en premier lieu au CAPITAL. Ne pas oublier la prescription de 5 ans sur les intérets... Attention, il faudra alors respecter scrupuleusement l'échéancier!
A+
0
merci à tous cet apres midi j'ai appelé un juriste qui m'a dit que le TE me serait délivré par l'huissier mais que j'avais un mois pour proposer l'échéancier au Juge, moi je pensais que le compte bancaire était bloqué dès que j'avais le TE dans les mains !!! I m'a dit non pas du tout à vous d'écrire au juge en rar faites la proposition et conformez vous y par contre je ne savais pas pour le capital et la prescription sur les intérêts ! merci beaucoup je me sens un peu mieux !!!!!
0