Réduction de Salaire

Febita - 23 janv. 2012 à 11:29
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 23 janv. 2012 à 13:24
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseilles, je suis employé d'une boite qui développe de site web, j'ai commence à travailler le 23 novembre 2010 et j'ai un CDI et j'ai fait 35 heures pour semaine, mon salaire sur 12 mois est de 2500 euros brut 1950 euros net, depuis des mois le chef me dit que j'ai coute trop chéré à la boîte et que je n'ai pas le niveau qu'il faut pour être payer comme ça, donc il m'as proposé soit de bosser plus pour le même salaire y soit d'être moins payée mais avec me même 35 heures.
Vendredi dernière il m'a parlé encore une fois pour me dire qu'il pouvait plus me payer mon salaire et pour arriver a un accord, il va me faire une proposition mais il ma dit qu'il faut que je démisione et que après je vais signer un nouveau contrat avec mon nouveau salaire, moi je me sens avec l'obligation de accepter car je peut plus entendre que la boîte n'as pas d'argent, que la boite va couler, que la boite est en déficit, on est 8 employés mais apparement il y a que mon salaire qui posse de problèmes, en sachant que 2 collegues gagnent plus que moi et 1 pareil que moi.
Je sais pas ce que je dois faire.
Merci pour vos conseilles
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
23 janv. 2012 à 11:42
Bonjour

Surtout vous ne démissionnez pas !

S'il veut vous changer de salaire, dans tous les cas, il doit avoir votre consentement, et vous devrez signer un avenant à votre contrat (pas besoin de démissionner et d'être ré-embauché)

Si la modification envisagée a une origine économique (faire face à des difficultés économiques), vous avez un délai d'un mois pour donner votre réponse. La loi ne prévoit aucun délai dans les autres cas (il faut néanmoins un délai suffisant).

Vous avez le droit de refuser, mais en cas de refus, soit votre employeur renonce au changement, soit il vous licencie. Le motif du licenciement sera alors celui qui a conduit à proposer la modification . Le refus ne peut pas constituer un motif de licenciement. La cause doit être réelle et sérieuse.
1
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
23 janv. 2012 à 13:24
comme dit carole SURTOUT pas de démission

imaginez vous démissionnez et on vous refait pas de contrat :pas de salaire; pas d'assedic.

il vous a donné un contrat avec un salaire. Donc il respecte tout cela ou alors il vous fait un avenant
0