A voir également:
- Envie de rupture avec mon concubin
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Expulsion concubin non propriétaire - Forum Mariage
1 réponse
definitely.maybe
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2018
21
22 janv. 2012 à 09:28
22 janv. 2012 à 09:28
Bonjour à vous,
Je vous conseille de faire appel à un C.E.C.R.E.F. (Centre d'Etudes Cliniques et Relation Familiales) afin de suivre une thérapie de couple ENSEMBLE.
De plus, si jamais une séparation devait se produire, il serait préférable, tout du moins pour l'enfant, que ce soit à l'amiable.
Je soutiens la thèse que le plus grand engagement dans la vie d'un couple est celui d'avoir un enfant.
Si votre partenaire n'est plus ce qu'il était, essayez de poser les choses avec lui, sans vouloir fataliser de suite la situation, restez maître de vos pensées. Si il reste fermé alors dans ce cas tentez une approche plus agressive, sans pour autant parler de "Garder l'enfant". Même si il ne s'en occupe pas, il n'en demeure pas moins qu'il est attaché par le biais d'un bisou le matin (signes affectifs). Je vous conseille également de parler de vos relations à un domaine qui l'affecte (a priori sa famille, qu'il va voir souvent).
Bon courage.
Je vous conseille de faire appel à un C.E.C.R.E.F. (Centre d'Etudes Cliniques et Relation Familiales) afin de suivre une thérapie de couple ENSEMBLE.
De plus, si jamais une séparation devait se produire, il serait préférable, tout du moins pour l'enfant, que ce soit à l'amiable.
Je soutiens la thèse que le plus grand engagement dans la vie d'un couple est celui d'avoir un enfant.
Si votre partenaire n'est plus ce qu'il était, essayez de poser les choses avec lui, sans vouloir fataliser de suite la situation, restez maître de vos pensées. Si il reste fermé alors dans ce cas tentez une approche plus agressive, sans pour autant parler de "Garder l'enfant". Même si il ne s'en occupe pas, il n'en demeure pas moins qu'il est attaché par le biais d'un bisou le matin (signes affectifs). Je vous conseille également de parler de vos relations à un domaine qui l'affecte (a priori sa famille, qu'il va voir souvent).
Bon courage.
22 janv. 2012 à 09:34
En aucun cas je voudrais qu'il y ai la guerre autour de notre fille.
Mais, il est vrai que pour moi il est impossible de lui laisser la garde de ma fille, non pas contre lui, mais j'ai pu constater à plusieurs reprises, que quand je lui laisse seul notre fille, il ne s'en sort pas du tout.
Il ne sait pas ce qu'elle mange, n'arrive pas a sentir si elle a fait caca ou pas, car en aucun cas il veut lui changer sa couche ... enfin plein de petite choses qui ne connait pas de sa fille dans son quotidien. Et puis il ne supporte pas l'entendre pleurer alors il lui hurle dessus enfin c'est pas gérable ni pour lui ni pour elle.
C'est pour ça que je veux sa garde, mais en aucun cas je lui interdirais de la voir, même tous les jours s'il veut. La seule chose que je souhaite c'est qu'on ne vivent plus ensemble
J'ai penser à en parler a sa famille, mais il le prendrais très mal et risque de devenir très méchant ... Pourtant je suis très proche de son père je pourrais le faire, mais il ne comprendrais pas que je me confie et surtout que j'ose parler de nos problèmes a SA famille et pas la mienne ...
Et puis alors thérapie de couple même pas la peine ... Pour lui tout est normal c'est comme ca .. Et alors demander de l'aide de quelqu'un qu'on ne connait pas c'est juste inimaginable pour lui =(
22 janv. 2012 à 09:42
Pour ses écarts avec votre fille, (hurlements, ne veut pas changer sa couche (ne peut? ne veut?) ils sont à décréter lors d'un passage éventuel au Juge des Affaires Familiales.
Après même si en théorie le droit de domiciliation habituelle est autant réservé aux pères qu'aux mères je reste très septique face à cette impartialité, étant donné que beaucoup moins de fois les enfants sont accordés aux pères, si cela peut vous rassurer (Je passe a peu près 1 à 2 fois par mois dans les tribunals pour enfants, depuis 2 ans, je n'ai jamais vu un père obtenir un droit de domiciliation habituelle).
22 janv. 2012 à 09:49
Lui ne "veut" pas !
Pour lui c'est le rôle de la mère, le papa est la pour les bons moments !
Pour ce fameux changement de couche, c'est pas qu'il ne peut pas car il sait le faire, il a "élever" sa petite soeur et lorsque j'ai accoucher je n'ai pas pu voir ma fille de suite , c'est lui qui s'en est occuper, donner le bain changer les couche et donner a manger.
A partir du moment ou j'ai pu m'en occuper .. C'était fini ! Et j'ai beau, ne pas lui laisser le choix, l'obliger a lui donner un repas ... NON ! il ne veut pas s'énerve contre moi m'embrouille comme pas permis ...