Donation avec plusieurs héritiers
gilles
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère a un terrain, elle habite une petite maison sur ce terrain même, mon frère a construit une maison aussi sur ce terrain.
Il y a 6 enfants héritiers.
Ma mère désire me léguer le terrain où elle habite sans la partie où mon mon frère a construit bien sûr.
comment doit se passer la succession?
Ma mère a un terrain, elle habite une petite maison sur ce terrain même, mon frère a construit une maison aussi sur ce terrain.
Il y a 6 enfants héritiers.
Ma mère désire me léguer le terrain où elle habite sans la partie où mon mon frère a construit bien sûr.
A voir également:
- Donation avec plusieurs héritiers
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Ce sont les deux dates pour donner à un héritier en évitant les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
1 réponse
Ce terrain doit être divisé afin d'individualiser chaque parcelle et attribuer à chacun l'un d'elles.
La valeur des parcelles données sera rapportée à la succession.
L'ensemble du patrimoine successoral sera ensuite réparti entre les 6 enfants.
Ce terrain doit être divisé afin d'individualiser chaque parcelle et attribuer à chacun l'un d'elles.
La valeur des parcelles données sera rapportée à la succession.
L'ensemble du patrimoine successoral sera ensuite réparti entre les 6 enfants.