Chèque

Résolu
Fab - Modifié par Fab le 18/01/2012 à 17:07
 Fab - 18 janv. 2012 à 17:22
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un réponse concernant aussi un chèque. J'ai deux chèques de remboursements d'amis à remettre sur mon compte. Le problème c'est que je suis à 800 km de ma banque.

Es-que j'ai le droit de déposer dans une autre banque (toujours la même enseigne bien évidement ?

Merci par avance de vos réponses

x.

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
18 janv. 2012 à 17:09
Bonjour,
Ben oui ça marche, ou par la poste.
0
Donc je dois juste donner les chèques à la banque ? J'ai dû mal à comprendre le système des chéquiers (Bizarre la france avec cette façon de payer :p)
Merci encore pour la réponse en tt cas.
0
Bonjour
Voir la procédure de remise de chèque directement avec l'agence près de chez vous. (Généralement, il y a un bordereau à remplir avec toutes les coordonnées de votre compte et de votre code guichet afin que la remise sur votre compte s'effectue normalement).
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
18 janv. 2012 à 17:18
Vous remettez vos chèques, dans une banque de la même enseigne que la vôtre.
Ou vous postez ses chèques à votre propre banque.
Dans les deux cas n'oubliez pas de mettre au dos (la date du jour, le numéro de votre compte et de signer)
0
Merci beaucoup à vous d'avoir répondu à ma question.
Bonne fin de journée à vous tous.
Cordialement
0