Chèque

Résolu
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un réponse concernant aussi un chèque. J'ai deux chèques de remboursements d'amis à remettre sur mon compte. Le problème c'est que je suis à 800 km de ma banque.

Es-que j'ai le droit de déposer dans une autre banque (toujours la même enseigne bien évidement ?

Merci par avance de vos réponses

x.

1 réponse

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Bonjour,
    Ben oui ça marche, ou par la poste.
    1. Donc je dois juste donner les chèques à la banque ? J'ai dû mal à comprendre le système des chéquiers (Bizarre la france avec cette façon de payer :p)
      Merci encore pour la réponse en tt cas.
    2. Bonjour
      Voir la procédure de remise de chèque directement avec l'agence près de chez vous. (Généralement, il y a un bordereau à remplir avec toutes les coordonnées de votre compte et de votre code guichet afin que la remise sur votre compte s'effectue normalement).
    3. Contributeur
      Vous remettez vos chèques, dans une banque de la même enseigne que la vôtre.
      Ou vous postez ses chèques à votre propre banque.
      Dans les deux cas n'oubliez pas de mettre au dos (la date du jour, le numéro de votre compte et de signer)
    4. Merci beaucoup à vous d'avoir répondu à ma question.
      Bonne fin de journée à vous tous.
      Cordialement