Connaitre le nom du bénéficiaire prévoyance

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 13 janv. 2012 à 08:14
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 15 janv. 2012 à 09:17
Bonjour,

J'ai souscris à une prévoyance obsèque avec mon entreprise en cas de décés où il y a un versement d'un capital à un bénéficiaire en cas de décés.

J'ai envoyé une lettre avec le nom du bénéficiaire que je souhaitais (qui n'était pas celui par défaut dans la convention) à l'entreprise de prévoyance.

Ils m'ont envoyé un accusé de réception mais se refuse de me confirmer le nom du bénéficiaire que j'ai marqué sur le courrier. Ils disent que c'est confidentiel ! Mais qui mieux que moi ai besoin de vérifier ce nom ?
Donc en gros de mon vivant je suis incapable d'avoir un papier certifiant que le bénéficiaire en cas de décés est bien la personne que j'ai choisi.

Est ce légal tout ça ou ai je des recours pour vérifier qu'ils ont bien mi le nom du bénéficiaire que j'ai choisi ?

Merci de votre aide...

1 réponse

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
15 janv. 2012 à 09:17
S'il vous plait, existe-t-il un texte de loi me permettant d'avoir le droit de regard sur mon dossier de bénéficiaire ?

Merci de votre aide...
0