Pas content

Dine - 2 janv. 2012 à 14:26
 Gérard - 2 janv. 2012 à 14:59
Bonjour à tous,

J'ai fait la même bêtise de commander l'échantillon et surprise, ils m'ont prélevé les frais d'envoi comme convenu mais aussi 85,00€ + 42.50€.
IL FAUT FAIRE OPOSITION A LA CARTE BANCAIRE!!!!
Bloquer les prélèvements étant plus compliqué.
Ensuite, il faut aller à la gendarmerie pour porter plainte pour utilisation frauduleuse de la carte bancaire. Selon le contrat souscrit avec la banque, vous pourrez peut-être négocier le remboursement des prélèvements non autorisés.

Bon courage et faites passer le message pour que ces voleurs ne puissent pas nuire à d'autres personnes.

Amandine


PS : Une question quand même, ce ne sont pas des prélèvements mais des paiements en ligne, comment se fait-il qu'ils puissent réutiliser les coordonnées sans autorisation?

1 réponse

Il ne s'agit pas d' "ordre de prélèvements" mais de "paiements par carte" .
Les premiers supposent une autorisation donnée à la banque par le titulaire du compte (toutefois les prélèvements depuis la réforme SEPA échappent à cette règle), les seconds sont basés sur une autorisation donnée a priori par communication complète par le titulaire de la carte des coordonnées de celles-ci.

Les opérations de paiement par cartes peuvent toutefois être contestés sans contrat d'assurance spécifique auprès de la banque au titre des "opérations non autorisées" de l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009 (applicable au 01.11.2009). Votre banque vous a raconté des histoire en la matière pour vendre son assurance ...

Mais si vous voulez être protégée par la réglementation française...commandez sur des sites français, c'est évident !
0