Salaire perçu à tort

tradsco - 29 déc. 2011 à 23:13
caroledu92 Messages postés 14820 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 30 déc. 2011 à 01:04
Bonjour,

Voila mon probleme, j'ai signé un CDI pour commencer le 5 decembre. Or le 6, on me demande de ne pas revenir car je ne conviens pas. J'ai donc travaillé deux jours dans l'entreprise. Je viens de recevoir mon bulletin de salaire du mois de decembre ou le nombre d'heures inscrites est celui qui aurait été le bon si j'avais fait le mois complet. En bref, au lieu des 60 euros prévus, j'ai été viré de 830 euros...
Je n'ai ni feuille assedic, ni solde de tout compte, juste le bulletin de salaire.

Que se passe t il dans ce cas ? Dois je attendre une manifestation de leur part et pendant combien de temps ?
Que dois je déclarer au pole emploi ? les heures inscrites sur le bulletin de salaire ou le nombre d'heures que j'ai réellement faites ?

Merci de votre aide

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14820 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 4 623
30 déc. 2011 à 01:04
Bonsoir

C'est un problème car si vous ne déclarez que 60 € à Pole Emploi, vous devrez monter le bulletin de salaire, donc ils verront que ce n'est pas le bon montant et cela ça vous vaudra des problèmes avec eux

Ensuite, si la société s'en rend compte, vous devrez les rendre, et du coup si Pole Emploi s'était basée dessus, vous seriez à nouveau perdant...

Si vous voulez attendre, cela risque d'être long...La société peut vous les réclamer pendant 5 ans !
0