Retraite publique, retraite privé

rambobine -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai 57 ANS et suis retraité de la police nationale depuis juillet 2010, j'ai également travaillé dans le secteur privé et cotisé au régime général pour 29 trimestres plus 2 non comtabiliser à ce jour, j'ai pris contact avec lecram de ma région qui me stipule que j'ai effectivement 176 trimestres, mais seulement156 pris en compte, car les 5 années de bonification (20 trimestes)accordé par l'état au titre de bonification ne sont pas pris en compte car non payé (si l'état les donne c'est qu'il les a payé) , de plus j'ai commmencé à travailé à 16ans et demi , d'aprés quelques sources , j'ai oui dire qu'il est paru un decret permettant au fonctionnaire retraité de pouvoir en meme temps que sa pension d'état , liquider sa pension du régime général et ce bien avant l'age légal du régime général.
Pouvez vous me renseigner sur ce sujet, d'avance merci et bon bout d'an

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Vous ne pouvez prendre votre retraite du privé qu'à 60 ans,ou 65 ans
Si vous avez assez de trimestres dans le privé . Et peut etre pas à taux plein .
Et de vos 16 ans ,jusqu'à votre entrée dans la P.N. il faut savoir si vous avez assez de trimestres cotisés et validés.
Sinon ,il faut rebosser jusqu'à 60 ans .
voyez ceci. https://www.retraites2010.fr
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

.
0
rambobine

Merci gerber , je suis ready pour bosser jusqu'à 61 ans et 4 mois, c'est l'age de mondépart vu par le cram( et ce en raison de mon année de naissance), j'ai travaillé en cdd pendant six mois depuis ma retraite, mais à ce jour le travail se fait rare surtout dans le midi .
En raison de toutes les modifications faites au sujet des retraites , et dans le dédale des decrets et autres je cherche une actualité suceptible de me convenir .
si je parviens à obtenir des renseignements sur le sujet de ma question , j'en ferai part sur ce forum.Bonnes fetes et encore merci
0

Re
La C.R.A.M. de Marseille ,a du vous renseigner sur votre état récapitulatif .
Si vous travaillez ,çà va compter pour votre retraite .
0