Retraite publique, retraite privé
rambobine
-
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 57 ANS et suis retraité de la police nationale depuis juillet 2010, j'ai également travaillé dans le secteur privé et cotisé au régime général pour 29 trimestres plus 2 non comtabiliser à ce jour, j'ai pris contact avec lecram de ma région qui me stipule que j'ai effectivement 176 trimestres, mais seulement156 pris en compte, car les 5 années de bonification (20 trimestes)accordé par l'état au titre de bonification ne sont pas pris en compte car non payé (si l'état les donne c'est qu'il les a payé) , de plus j'ai commmencé à travailé à 16ans et demi , d'aprés quelques sources , j'ai oui dire qu'il est paru un decret permettant au fonctionnaire retraité de pouvoir en meme temps que sa pension d'état , liquider sa pension du régime général et ce bien avant l'age légal du régime général.
Pouvez vous me renseigner sur ce sujet, d'avance merci et bon bout d'an
j'ai 57 ANS et suis retraité de la police nationale depuis juillet 2010, j'ai également travaillé dans le secteur privé et cotisé au régime général pour 29 trimestres plus 2 non comtabiliser à ce jour, j'ai pris contact avec lecram de ma région qui me stipule que j'ai effectivement 176 trimestres, mais seulement156 pris en compte, car les 5 années de bonification (20 trimestes)accordé par l'état au titre de bonification ne sont pas pris en compte car non payé (si l'état les donne c'est qu'il les a payé) , de plus j'ai commmencé à travailé à 16ans et demi , d'aprés quelques sources , j'ai oui dire qu'il est paru un decret permettant au fonctionnaire retraité de pouvoir en meme temps que sa pension d'état , liquider sa pension du régime général et ce bien avant l'age légal du régime général.
Pouvez vous me renseigner sur ce sujet, d'avance merci et bon bout d'an
A voir également:
- Retraite publique, retraite privé
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour
Vous ne pouvez prendre votre retraite du privé qu'à 60 ans,ou 65 ans
Si vous avez assez de trimestres dans le privé . Et peut etre pas à taux plein .
Et de vos 16 ans ,jusqu'à votre entrée dans la P.N. il faut savoir si vous avez assez de trimestres cotisés et validés.
Sinon ,il faut rebosser jusqu'à 60 ans .
voyez ceci. https://www.retraites2010.fr
Vous ne pouvez prendre votre retraite du privé qu'à 60 ans,ou 65 ans
Si vous avez assez de trimestres dans le privé . Et peut etre pas à taux plein .
Et de vos 16 ans ,jusqu'à votre entrée dans la P.N. il faut savoir si vous avez assez de trimestres cotisés et validés.
Sinon ,il faut rebosser jusqu'à 60 ans .
voyez ceci. https://www.retraites2010.fr
En raison de toutes les modifications faites au sujet des retraites , et dans le dédale des decrets et autres je cherche une actualité suceptible de me convenir .
si je parviens à obtenir des renseignements sur le sujet de ma question , j'en ferai part sur ce forum.Bonnes fetes et encore merci