Co-propriètaire

tifdu83 - 13 déc. 2011 à 19:13
 tifdu83 - 14 déc. 2011 à 09:43
Bonjour,

Mon mari avait acheté avec son ex un appartement. Ils ont donc pris un Crédit en commun d'une valeur de 90 000€ et l'appartement appartient à 95% à son ex et donc 5% à mon mari. (car elle avait l'apport et lui le salaire tout les mois)
Aujourd'hui nous aimerions avec mon mari acheter notre propre maison, mais à cause du crédit nous ne voulons pas prendre de risque. Car à se jour il ne paye rien depuis 8 ans sur son appartement. Car lors de leur séparation ils se sont mis d'accord elle gère tout il paye juste la moitié de la taxe foncière.
Donc pour le moment cela nous embête pas vraiment mais si sont ex ne peu plus payer on récupère le crédit.
Donc on a essayé de regarder plusieurs solutions :
- la désolidarisation du crédit et on lui donner les part de l'appart et on lui payer même les frais de notaire pour le papier mais son ex n'a pas assez de revenu pour que mon mari se désolidarise du crédit.
- Une autre solution on lui a proposé d'habiter dedans mon mari et moi et donc de tout gérer nous même. Elle nous a répondu que si on voulait on pouvait mais qu'on serai comme des locataires normaux et donc devra lui envoyer le loyer tout les mois. (donc plus de sous que le crédit et les charges... )
Donc la seule solution serait de vendre mais elle ne veut pas.

Peut-on l'obliger à vendre? A-t-elle le droit de nous demander le loyer si on habite dedans ? Ou du mois trouvé une autre solution à laquelle on n'aurait pas pensé?
Si quelqu'un peut m'aider. A qui je pourrai m'adresser pour savoir nos droits ?
Cordialement

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
14 déc. 2011 à 08:08
A partir du moment ou elle paie le crédit il est difficile de lui demander un loyer.
Par contre vous pouvez en passant par voie judiciaire l'obliger a vendre le bien
0
est ce que tu sais par voie juridique à qui on doit s'adresser?
ensuite je pense que je me suis mal exprimé, je ne disais pas qu'on allez lui demander un loyer je voulais dire que mon mari et moi (a la fin du bail des locataire) on repréne l'appartement pour nous et que l'on paye tout nous même. c'est a dire qu'on paye le crédit les charges... que donc son ex ne paye plus rien. on gérer tout nous même. Mais elle n'a pas accepter elle a dit que si mon mari et moi habitons dans l'appart on devait quand même lui envoyer le loyer (qu'on serait des locataire normaux) donc son ex se ferait des sous dans notre dos puisque y une marge sur le loyer. Alors que l'appart et qu'en même a mon mari aussi.
0