Jour de fractionnement

mel - Modifié par mel le 5/12/2011 à 15:55
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 6 déc. 2011 à 08:18
Bonjour,

Voilà l'histoire j'ai commencé le 31/05/2010 dans une Sté commissionnaire aux transports.

Évidemment pas de congés en juillet/août 2010 (avec 2 enfants...). Je fini par poser 6 jours (on compte le samedi chez nous) en avril 2011 (donc par anticipation) puis ensuite je prends 18 jours en août 2011.

Mon chef m'explique que je n'ai pas le droit aux jours de fractionnement car c'est au solde du 31 octobre que l'on comptabilise le nombre de CP restant et de là on sait si vous avez droit aux jours de fractionnement ou non... (que l'on doit compter tout seul soit dit en passant) est-ce bien ça !?

Quelqu'un aurait-il une réponse à me donner SVP ?
Dans mon esprit, j'avais posé 6 jours en avril donc j'avais droit à 2 jours de fractionnement... (et pas de jours de fractionnement sur la 5è semaine, ça ok)

Déjà que dans la convention collective des transports (et autres) on a rien (même pas un jour enfant malade...) alors si le seul, je dis bien le seul... point positif qui était pour moi se raisonnement de calcul concernant "les jours de fractionnement" n'en est rien......

Alors je ne vais pas rester longtemps...

Merci à tous.
Mel
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
6 déc. 2011 à 08:18
vous devez avoir pris entre 12 et 18 jors de CP pour avoir droit aux fractionnement.
Vous avez 6 jours + 18 jours soit 24 donc pas de fractionnement de 2 jorus mais vous avz droit à 1 jour

Pour bénéficier d'une bonification il faut :
. que le congé pris avant le 1er novembre n'ait pas excédé 18 jours ouvrables et que la 2ème fraction prise entre le 1er novembre et le 30 avril suivant soit au moins de 6 jours ouvrables. En pareil cas, le salarié a droit à 2 jours supplémentaires.
. que le congé pris avant le 1er novembre n'ait pas excédé 19 à 21 jours ouvrables et que la 2ème fraction prise après le 1er novembre comprenne de 3 à 5 jours ouvrables. Dans ce cas, le salarié a droit à un jour supplémentaire.
0