Probleme avec une société de crédit

laurent - 3 déc. 2011 à 13:35
Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 déc. 2011 à 16:02
Bonjour,
je viens de recevoir une lettre d'une société de recouvrement(intrum justicia)qui me demande de payer la somme de 1062,56e pour eur client sofinco pour un dossier qui date de 2000 sous 4 jours ou ils ont pour instruction de saisir le tribunal compétent.
dois je y faire attention vu que le dossier date de onze ans merci de votre réponse!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 3/12/2011 à 14:52
Bonjour..
Le baratin habituel des Officines de Recouvrement..
Si le dossier ( = derrnier impayé ?) remonte à 2000 et que la Justice n'est pas déjà intervenue dans les 2 ans il y a forclusion et une éventuelle saisie du tribunal maintenant serait ridicule car la demande serait rejetée..
Le courrier détaille t'il la somme réclamée (Capital ET intérets, 'frais'...)?
Par contre si il y a un Titre Exécutoire (A la suite d'un Jugement intervenu dans les - environ- 2ans) il peut y avoir action en recouvrement forcé (Par ex. saisie sur compte bancaire..).
Ce point (T.E) est capital et il conviendrait de faire une recherche (Greffe Tribunal du lieu de résidence en 2000/2001..)
Pour l'instant ne pas répondre, ne rien proposer et ne rien demander à I.J qui de toute façon ne te répondra que 'PAYEZ'...
Fais ta vérification pour y voir plus clair..
Reviens sur le Forum en cas de besoin..
I.J un des sujets favoris des Forum: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/intrum+justicia
A+
3
jai le meme probleme avec la societee finaref menace par telephone de blocage de compte et saisie mobiliere par huissier je suis en retard de 500e et refuse un echeancier que faire
0
il est noté qu'il est de votre interet de nous adresser votre réglement intégral frais et interet de retard compris!! a défaut,vous serez exposé après validation de notre requète par un juge a toutes les mesures de contraintes que la justice met a leur disposition.
0
Bonjour Laurent,
Es tu toujours harcelé car je suis dans le même cas mais quand je leur demande de me fournir
les documents en leur possession, ils refusent, disent qu'ils n'ont pas à me les envoyer, ils me proposent même un rabais de je ne sais quoi!!!Ces sociétés pratiquent du harcèlement, je vais porter plainte car ai noté et enregistrer tous leurs messages
0
Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
14 déc. 2011 à 16:02
Bonjour..
Un 'rabais' peut indiquer que l'Officine n'a pas grand chose (De coercitif..) sous la main..
Pour une éventuelle forclusion lire le message du 03 déc. 2011.
La vérification de l'existence d'un Titre Exécutoire se fait au Greffe du Tribunal dont dépendait le domicile durant les 2 années dévolues à l'acquisition de la forclusion..
Si pas de T.E ne rien faire..
A+
0