Problèmes familliaux

neo57 - 28 nov. 2011 à 11:22
 moustik - 29 nov. 2011 à 00:11
Bonjour,
Voilà depuis environ 3ans je vis dans une situation de plus en plus invivable avec ma mère.
Depuis que j'ai commencé mes études elle ne cesse de me rendre le vie dure, étant boursier je dois lui "prêter" de l'argent mais avant de payer mes frais pour mes études.
J'ai le droit à des reproches sans cesse sur des aspects matériels surtout pour des petits achats(10-20euros).
Depuis peu j'ai aussi le droit à des reproches sur ma copine qu'elle n'a pas acceptée, soi disant parce qu'elle possède des problèmes psychologique alors que ce n'est pas le cas et elle m'a demandé de choisir entre ma famille et ma copine.
Je me suis déjà plusieurs fois retrouver dehors.
Récemment je me suis rendu chez une psy afin de parler de mes problèmes, et elle m'a répondu comme quoi ce n'était pas à moi de consulter mais à ma mère, elle m'a aussi dit que si ça continuait ainsi j'allais me retrouver à la merci de ma mère, elle m'a donc conseiller de prendre mon indépendance.
Actuellement je suis chez ma copine le temps de trouver une solution convenable car elle et ses parents ne souhaitent pas que je gâche ma vie et mes études.
Mais depuis quelques jours elle me harcèle au téléphone, me menace me disant que je dois payer des factures qui ne sont pas à mon nom mais que j'avais accepté de prendre pour aider, elle menace de se rendre chez ma copine, et de contacter les services sociaux de mon université afin de me couper toute aide.
Que puis-je faire? Déposer une main courante, une plainte? Sachant que j'ai gardé tous les messages, email, messages sur le répondeur.
Merci d'avance

1 réponse

Je pense que la psy a raison votre mère devrait consulter, mais ne dites rien et n'envenimez pas la situation.
Allez voir les services sociaux de votre université pour expliquer votre cas et demander si votre mère peut faire ce qu'elle dit.
Ne répondez plus au téléphone quand son numéro s'affiche
Ne payer pas les factures qui la concerne et prévenez les parents de votre copine qu'ils ne discutent pas avec elle.
Quand la situation sera redevenue plus cool, vous pourrez éventuellement reprendre contact avec elle. D'abord venez votre vie, vous n'êtes pas "sa chose"
1
Je vous remercie pour vos conseils et j'ai déjà un dossier en cours avec l'AS de mon université et je vais prendre rendez-vous avec elle dès que possible.
0
En effet, je pense que ta mère devrait consulter mais peut-ètre a t-elle besoin d'argent parce qu'elle s'en sort pas financièrement ?
0
Effectivement, ça a l'air d'un gros problème psy, si on veut garder son fils pour de l'argent on sera tout sucre et tout miel pour ne pas qu'il parte.
Si elle vit seule, on pourrait supposer qu'elle essaye de remplacer par son fils, le "masculin" qui lui manque pour subvenir à ses besoins.
Je suppose que tu es majeur, alors vit ta vie
Un médecin m'a dit un jour :
- l'amour, la haine, la colère etc... sont des sentiments qui rendent la personne pour qui on les éprouvent importante, la meilleur des solutions c'est de l'ignorer.
Alors ignore là jusqu'à ce qu'elle revienne à de meilleurs sentiments, et à la raison
0