Aide a la jeunesse

Azefox -  
 Azefox -
Bonjour, j'ai 15 ans je voudrais savoir si je peux volontairement alle en famille d'acceuil ou un truc dans le genre pour que je puisses choisir mes etudes secondaire. et si on pouvais me rensaigne un peu merci beaucoup.

PS: ma mere fait la bonne mere que se soit devant les service d'aide a la jeunesse ou a la police comment dois-je fais pour etre sur de partir de chez ma mere?

7 réponses

Colombe

Bonsoir

Tu n'es pas heureux chez toi avec ta mère? Explique nous un peu comment ça se passe pour mieux comprendre et t'aider.

A te lire
0
Azefox

on arrive pratiquement plus a se parle et c'est souvent dispute etc elle dit que je lui pourri la vie.
donc je voudrais savoir comment ca se passe dans les familles d'acceuil ou centre savoir si je peux quand meme choisir les etudes que je veux faire "parce que je voudrais alle dans une section d'etude bien precise"
0
généalogie Messages postés 12 Statut Membre

onsoir,
tout d'abord remettons les choses dans son contexte, tu es ado et les relations entre ado et parents ne sont pas toujours évidentes. Le dialogue est bien souvent difficile. Si la situation est réellement trop difficile avec ta maman, peut_être pourrais-tu aller voir une assistante sociale ou en parler avec une personne du centre d'aide à la jeunesse. Si ta maman est d'accord pour que vous vous éloigniez un temps, il faut qu'elle demande via l'assistante sociale une AEA (aide éducative administrative) dans laquelle une demande de placement peut être notée.
Mais réfléchis bien car souvent le dialogue peut être rétablit avec des efforts mutuels!!!!!.....
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Juste une petite précision, pour les intervenants qui pourrait l'aider il réside en Belgique.
Merci
0
généalogie Messages postés 12 Statut Membre

ah, je ne savais pas!!!
Je ne connais pas le "système" Belge, mais il doit bien il y avoir un service de protection de l'enfance tel qu'en France..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux contacter le 103 pour exposer ton souhait de placement et pouvoir être entendu
http://www.aidealajeunesse.cfwb.be/index.php?id=ecouteenfants
0

Il est possible de demander l'intervention du service de l'aide à la jeunesse.

Une médiation peut être envisagée pour réouvrir le dialogue et/ou trouver une solution

http://www.aidealajeunesse.cfwb.be/index.php?id=330
0
Azefox

merci beaucoup pour toutes vos reponses!
0