Donation entre frères

neda77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 17:02
 TR - 21 nov. 2011 à 17:25
Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum et j'aimerai être éclairci sur in problème assez compliqué.

J'ai acheté une maison avec mon amie en 2002,aujourd'hui on se sépare, en bon terme.
Le hic c'est qu'au moment de l'achat je n'avais pas de revenues, alors mon frère a signé l'achat du bien et a mis la maison a son nom avec mon amie.
Évidement je n'y figure nulle part, mais c'est moi qui paye ma part et habite dans la maison depuis l'acquisition de celle-ci.
Avant la vente je voudrais mettre ma part c'est à dire les 50% à mon nom afin de pouvoir toucher le chèque qui me reviens, personne s'oppose à cette transaction.
Que dois-je faire? plutôt vendre au nom de mon frère et ensuite il me reverse la somme comme une donation? ou changer le bien à mon nom? merci pour votre réponse.

1 réponse

Il me semble que le mieux est de voir avec un notaire : en effet, vous payez les mensualités, mais vous ne figurez pas sur l'acte d'achat.
0