Don d'argent

Signaler
-
 eglantine -
Bonjour,

J'ai reçu 20 000 € de ma maman, il y a 4 ans environ, ma maman était parfaitement consciente et voulait me récompenser de faire des travaux dans sa maison et de plus j'avais payé les droit de succession afin qu'elle puisse acquérir cette maison. Maintenant, elle est en fin de vie, sa maison a été vendue, on ne sait ou mes soeurs ont placé le fruit de la vente, mais elle veulent déduire les 20 000 euros que j'ai reçu de mon héritage, ont elles le droit de faire cela ?

1 réponse

Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 060
Bonjour,

Oui, elles ont le droit de déduire le montant de la donation.

Vous dites avoir réglé les frais de "succession"...? Il s'agissait d'une succession ?
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 060
Vous n'avez pas gardé les papiers relatif à l'emprunt lui-même ?
Les papiers du notaire qui s'était chargé de la succession ?

Une attestation d'un instituteur, c'est juste...
non ces documents étaient resté dans la maison et mes soeurs ont fait le vide, bien sûr elles aussi ont reçu de l'argent, mais elles se sont arrangé à ce que cela ne paraissent pas dans les comptes, par compte l'attestation de l'instituteur, je l'ai vers moi
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 060
Parlez en au notaire : il devrait pouvoir faire une recherche et trouver les documents...
dois-je en parlez au notaire qui a pratiqué la vente de la maison ? ou à n'importe qu'elle notaire, de plus ma soeur a fait signé une procuration à ma maman qui n'avait plus sa tête pour pouvoir effectuer la vente, mais il fallait vendre, donc pas le choix, merci encore
je voulais tout de même ajjouter un commentaire, l'argent ne m'a pas été donné en une seule fois, c'était par parcimonie, je faisit 500 km par semaine pour aller aider ma mère 4 jours par semaine et c'est pour me remercier qu'elle m'a donné cela
Dossier à la une