Prescription d'un impots fonciers

walik - 12 nov. 2011 à 09:46
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 nov. 2011 à 14:35
Bonjour,
les impôts me réclament le paiement des impôts fonciers de 2001 à 2005 pour une parcelle qui ne faisait apparemment pas partie de mon impôt foncier que j'ai payé.
J'ai vendu cette parcelle en 2005.
Peuvent ils me réclamer un impôt aussi vieux ?
Et si oui, que dois-je leur répondre
A voir également:

2 réponses

bonjour,
Bien sûr que le Trésor a le droit de vous réclamer cette imposition puisque vous la devez.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
13 nov. 2011 à 14:35
Bonjour,

Des délais spécifiques sont prévus pour les taxes foncières et la taxe d'habitation. Le délai de reprise s'exerce jusqu'à la fin de l'année suivant celle au titre de laquelle l'imposition est due
Les omissions ou les insuffisances d'imposition peuvent être réparées à toute époque lorsqu'elles résultent du défaut ou de l'inexactitude des déclarations souscrites par le contribuable. Le redressement est calculé d'après les taux de l'année en cours et il est multiplié par le nombre d'années écoulées (dans la limite de quatre) depuis le 1er janvier de l'année suivant celle du changement non signalé à l'administration.


https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2513-prescription-et-controle-fiscal-duree-delais-de-reprise/

Cdlt
0