Je connais pas la suite

2011 - 10 nov. 2011 à 11:46
 samibri - 10 nov. 2011 à 16:04
Bonjour,
j'ai passé un stage de 2 mois dans un micro-entreprise, et après le stage le Gérant il m'as proposé d'être associé avec lui, et moi je lui dit que je préfère être salarié,et il m'as promis d'embouché, alors il m'as fait travailler au noir sans me payer juste une promesse d'embauche et qu'il va me payer ce que j'ai travailler pour lui), après on a investi ensemble moitié/moitié dans des matériels, ensuite j'ai parti un mois de vacance et quand je suis revenu (j'ai trouver qu'il manque de matériels de c'est ce qu'on a acheter ensemble), j'ai dis c'est pas grave et j'ai continuer a travailler avec lui et j'attends sa promesse d'embauche, mais je suis rendu compte que ces des paroles en l'air et qu'il profite de moi ...alors je lui dis : voilà, moi je voudrais faire mon entreprise, il faut qu'on partage le matériel et que tu me paie c'est ce que j'ai travailler pour toi(on avait calculé 4000€), il a refusé! alors je lui dis que je vais porter plainte si tu refuses mes droits, il m'as tu n'as aucune preuve, je lui dis : si j'ai des preuves sur les messages archiver que tu m'as laissé, et il m'as dit: moi aussi je porte plainte et je vais dire que tu m'as volé et je vais appelé la police maintenant.....bon il a appeler la police et comme il a rien trouver pour mentir il à dit que lors de mon stage je lui volé "un chèque de 120€, 50€ de la caisse, et deux disque dur". quand on est arrivé au commissariat après sa audition, mon tour: L'OPJ m'a demander les question sur ces faits je lui dit que ce sont des mensonges!!et que c'est vrai j'ai déposer un chèque de 120€ sur mon compte qui m'as donner de sa propre main pour le matériels qu'on a acheter ensemble et sa date après la période de stage...et j'ai lui raconté ma version depuis le début.
et maintenant je voudrais savoir la suite, parce que j'arrive a dormir hier, et ce qui m'inquiète c'est le chèque qu'il m'as donner (un chèque de 120euros d'un client) qui j'ai mets sur mon compte pour régler le matériels qu'on a acheter ensemble.
merci de m'aider a comprendre mieux ce qu'il va se passer et est-ce qu'on peut accusé les gents comme ça sans punition ?

3 réponses

bonjour,
votre histoire est une des plus rocambolesques. votre associé à t'il porté plainte à la police ? dans un premier temps allez voir un syndicat cgt cfdt etc...quitte à payer une cotisation (pas cher) vous leur expliquez la situation et vous portez plainte pour travail au noir. si non vous allez à l'inspection du travail. pour ce genre de chose elle est très sévère. depuis quand est'il en activité ? Je pense que vos arguments sont plus crédibles que les siens. le chèque de 120 e était à l'ordre de qui ?
0
Re,
Je vous remercie de vos conseil, moi je connais pas trop c'est parce que j'ai jamais travailler et je ne sais pas comment faire !
comme il m'a vu porter plainte alors lui aussi a porter plainte et inventé comme quoi je lui volé "un chèque de 120€, 50€, 2 disque dur" : le chèque qui m'a donner de sa propre main pour le matériels qu'on acheter ensemble, est un client et il date 27 juillet, après qu'il me l'a donner j'ai écris Mon et P et le n° de mon Compte et ma signature derrière et moi je crois qui je l'ai encaissé le 30 juillet, et ça maintenant qu'il rends compte qu'il n'a pas le chèque ce qui prouve qu'il ment!
0
bonjour,
pourquoi le client n'a t'il pas mis l'ordre du chèque pas plus que votre patron parce que ce dernier savait qu'il vous le donnerait. un conseil allez au plus vite à l'inspection du travail et que le chèque de 120.00 e correspond à une partie de votre salaire, ca prouvera qu'il vous faisait travailler au noir mais n'attendez pas trop car vous pourriez etre fautif de ne pas vous être manisfesté plus tot. ensuite vous verez un syndicat. tenez moi au courant et n'hésitez pas à me demander d'autres renseignements
0