Rupture cdi difficile

ninie - 9 nov. 2011 à 21:15
caroledu92 Messages postés 14629 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 9 nov. 2011 à 23:05
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une procédure pour rompre mon CDI dans la clinique où je travaille depuis 22 ans, pour suivre mon époux dans une autre région, mais mon employeur ne veut pas de rupture conventionnelle de CDI, ni 'un licenciement pour faute pour abandon de poste si toutefois je partais en claquant la porte...Si je démissionne, je n'ai pas le droit aux Assedic non plus...Avez-vous une solution ? Merci
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14629 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 4 572
9 nov. 2011 à 23:05
Bonsoir

Le fait de suivre son conjoint est un motif de démission légitime, qui en tant que tel ouvre droit aux allocations chômage :

Est réputée légitime la démission du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi, salarié ou non salarié.
Le nouvel emploi peut notamment :
- être occupé à la suite d'une mutation au sein d'une entreprise ;
- être la conséquence d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé ;
- correspondre à l'entrée dans une nouvelle entreprise par un travailleur qui était antérieurement privé d'activité


Source (Chapitre 1er) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000024185722/
1