Renouvellement d'election DP

happy33 - 9 nov. 2011 à 13:08
 marieneovote - 10 nov. 2011 à 11:35
Bonjour,
mon employeurs m'annonce le lundi 7 novembre qu'il va organiser le renouvellement des elections DP,il m'en informe car je suis DS et me dit qu'il m'ecris je repons ok.
Mais seulement une demi-heure plus tard il affiche une date pour les négociations preelectoral et la date du scrutin du premier tour.
La date de negociation est le 21 novembre et le premier tour du scrutin le 28 novembre de plus elle a deja sorti le protocole d'accord preelectoral.
Ma question est la suivante n'est-il pas trop juste pour nous pour bien preparer l'election si oui quel recours nous avons pour annuler et reporter les elections surout que nous avons des electeurs par correspondance.
Merci en esperant une de vous.
Cordialement.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
9 nov. 2011 à 14:53
Bonjour

Comment votre employeur peut-il avoir déjà sorti (affiché ??) le protocole préélectoral si vous ne le négociez que le 21 novembre ?

Effectivement le délai est court entre le 21 et le 28

Article L2314-3 du Code du Travail : dans le cas d'un renouvellement, l'employeur invite les syndicats représentatifs dans l'entreprise pour négocier le protocole et établir leurs listes de candidats dans un délai d'un mois avant l'expiration du mandat des délégués en exercice.
Le 1er tour des élections doit avoir lieu dans la quinzaine qui précède l'expiration de ce mandat
0
marieneovote
10 nov. 2011 à 11:35
Bonjour Happy33,

Deux jurisprudences (février 89 et juillet 08) précisent qu'un délai raisonnable doit être prévu par l'employeur entre l'envoi de la convocation et la date de la première réunion de négociation du protocole préélectoral.

Vous pouvez consulter ce guide gratuit pour plus d'information : https://www.scrutins.fr/invitation-elections-professionnelles-du-personnel-dp-ce

Marie
Neovote
0