Héritage en suspend,reconnaissance de dette..

JEREMY - 2 nov. 2011 à 20:58
Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - 3 nov. 2011 à 13:31
Bonjour,

Après avoir signer lundi pour une succession,le notaire refuse de nous régler mon frère jumeau et moi,il a bloquer la somme,car nous avons signer une reconnaissance de dette a notre mère sous chantage il y a 8 ans.(je précise qu'elle n'a rien a voir dans cette succession)
Nous ne voulons pas la réglé puisque rien ne justifie cette dette,en effet nous avons passez notre enfance en famille d'accueil et elle continuer a percevoir les prestations familiale pour maintien du lien affectif tout ce temps.
Nous somme dans l'impasse,d'après le notaire nous devons faire appel a un avocat et partir en procès face a notre mère pour débloquer cette argent,pourriez vous nous renseigner?cette héritage a assez durer (9 ans) et cette situation nous laisse mon frère et moi face au désespoir.

Vous remerciant par avance de toute informations. JEREMY
A voir également:

1 réponse

Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 154
Modifié par Skanvak le 3/11/2011 à 13:31
1/ Sur le blocage du notaire, il me semble abusif car la dette ne concerne pas la succession sauf si votre mère a recouru à un huissier. Contactez le président de la chambre des notaires pour avoir leur point de vue.

2/ Concernant la reconnaissance de dette, vous l'avez signé! Vous avez donc reconnu devoir ces sommes à votre mère. Pour un tiers (le notaire par exemple) il est normal que vous payez vos dettes. D'une certaine manière le notaire cherche à clarifier une situation qui va pourrir. Sur le fond il a raison, soit vous prenez un avocat pour faire annuler la reconnaissance de dette soit vous payez votre dette.

Cordialement,

Skanvak
0