Démission d'un CDI en periode d'essai-assedic
anna
-
manu6363 -
manu6363 -
Bonjour,
Je touche les ASSEDIC pendent 10 mois, puis j'ai trouvé deux emplois à temps partiel. L'un d'eux est CDI,et dans ce contrat je suis en période de essai 2 mois+ 2 mois d'essai prolongée. Je voudrais arrêter ce contrat en période d'essai, aurai-je droit à l'ASSEDIC??
merci par avance pour votre réponse....Anna
Je touche les ASSEDIC pendent 10 mois, puis j'ai trouvé deux emplois à temps partiel. L'un d'eux est CDI,et dans ce contrat je suis en période de essai 2 mois+ 2 mois d'essai prolongée. Je voudrais arrêter ce contrat en période d'essai, aurai-je droit à l'ASSEDIC??
merci par avance pour votre réponse....Anna
A voir également:
- Démission d'un CDI en periode d'essai-assedic
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Lettre de demission association - Guide
Oui , fin de cdd....
le salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de CDD n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours ;
dans votre cas il faut que ce soit votre employeur qui rompt la période d'essai avant 91j et là vous pourrez continuer à toucher le chomage si vous justifiez de 3 ans d'affiliation continue
le motif exact est :
le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours
La première question qui doit vous être posée est : avez-vous maintenue votre inscription depuis la reprise de ces deux activités? C'est une évidence pour pouvoir répondre à votre question ! Si oui, depuis quand exercez-vous ces activités (le CDD et le CDI). Si vous me répondez oui à la première, le fait de rompre votre CDI durant la période d'essai n'aura aucune incidence et pour la raison suivante :
- il n'y aura pas matière à revoir vos droits puisque cette activité n'aura pas durée 4 mois (122 jours ou 610 heures : minimum requis pour bénéficier d'une ouverture de droits)
par contre si au terme de votre CDD, vous sollicitez un réexamen de vos droits et si lui a duré au moins 4 mois, la démission durant votre période d'essai relatif au CDI vous sera préjudiciable si il n'y a pas au moins 91 jours ou 455 heures d'activité entre le lendemain de la démission jusqu'à la fin du contrat à durée déterminée.