Rupture contrat cdi pendant periode d essai

peterpan11 - 22 oct. 2011 à 09:40
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 oct. 2011 à 21:08
Bonjour,

je viens de signer un contrat cdi avec une periode d'essai de 2 mois. Je me rends compte que je vis un enfer dans cette boite avec des reveils toutes les nuits au telephone. j'ai quitté mon ancien poste en cdi il y a 1 mois en trouvant le poste ou je suis actuellemet sans etre passé par la case chomage.

Si je rompts mon contrat avant la periode d'essai, à quoi ai-je le droit, car je voudrais changer de voie maintenant et reprendre une formation mais je veux m'assurer que je puisse partir avec des indemnités.

Merci de vos réponses

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
22 oct. 2011 à 21:08
Bonsoir

Pour (essayer de) répondre à la question, "l'idéal" serait que ce soit votre employeur qui mette fin à la période d'essai.

En effet,"la démission est légitime si le salarié justifie de 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage et démissionne pour reprendre un CDI auquel l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours. "
1
Bonjour

Vous travaillez de nuit ou vous êtes d'abstreinte?
0
d'abstreinte
0