SARAH

sarah05 - 19 oct. 2011 à 18:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 oct. 2011 à 05:31
Bonjour,
je suis mariée depuis 3ans avec quelqu'un qui est divorcé avec un garçon de 14ans qui est insupportable.qui n'arrète pas de me créer des conflits continuels avec mon conjoint,je fermais les yeux souvent je prenais tout sur moi jusqu'à un jour il m'a poussé à bout
, j'ai dis ses quatres vérités au petit et depuis ce dernier a décidé de ne plus rendre visite le week-end à son père.mon époux me culpabilise et il ne m'adresse plus la parole.que dois_je faire?

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
19 oct. 2011 à 18:25
Bonjour Sarah,

Je crains qu'il n'y ait pas de réponse légale à votre question !

Le problème quand on garde tout pour soi, c'est qu'on finit très souvent par exploser un jour ! Votre conjoint aurait dû réagir. Et vous aussi ... bien avant que vous n'en arriviez là ...

Essayez de lui parler et de lui expliquer ... même s'il ne répond pas, il vous écoutera peut-être et ça fera son chemin ?

Cdlt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
21 oct. 2011 à 05:31
Bonjour
Je vais vous paraitre dure, mais je ne le suis pas en réalité, c'est juste pour vous faire prendre conscience de certaine chose
Votre mari a raison de vous en vouloir car vous n'auriez jamais du vous en prendre à l'enfant pour lui dire ses 4 vérités qui ne sont pas les siennes, mais les vérités de la mere sous laquel il est sous emprise
Un enfant de 14 ans n'agit pas de sa propre initiative pour vous pourrir l'existence, mais agit sous le controle de sa mere chez qui il vit en permanence
Alors, appellez votre beau fils pour reconnaitre que vous avez mal agit et reprenez le dialogue patiement pour arriver à discuter de ce probleme posément
Ne le responsablisez pas de cette situation, mais avec son pere, faites en sortes de lui expliquer qu'il n'est pas sain de rentrer dans les conflits parentaux et que sa mere que vous respectez n'agit pas correctement en l'impliquant dans des problemes qui ne le regarde pas
Que son pere lui dise qu'il l'aime autant que sa mere et que vous souhaitez tous les deux qu'il se sente bien chez vous , comme chez elle, en résumé, déculpabilisez le
0