Problème d'heritage

michel - 10 oct. 2011 à 18:29
 samibri - 18 oct. 2011 à 20:11
Bonjour, Mes parents ont un fils "préféré", par conséquent, je suis en désaccord avec eux. Peuvent ils me déshériter ?

1 réponse

bonjour michel,

tout dépend des biens de vos parents, normalement ils ne peuvent pas vous déshériter je dis bien normalement. en supposant qu'ils n'ont aucun bien mais que de l'argent ils peuvent désigner votre frère comme légataire universel par testament et lui faire des contrats d'assurance vie dont il sera le bénéficiaire. ce qui restera à la banque s'il en reste sera partagé entre les 2 enfants sachant que votre frère peut bénéficier de la quotité disponible du dernier des vivants si c'est stipulé dans le testament donc si le capital n'est pas important vous ne toucherez pas grand chose. on peut considérer que vous n'êtes pas déshérité même si vous ne percevez que 10 e
par contre si vos parents ont des biens immobiliers vous aurez droit à votre part plus importante mais toujours la part du dernier des vivants peut revenir à votre frère. je reste en contact pour d'autres renseignements
0