Pension alim. 18 ans+déménage domicile père
Stéphane
-
Modifié par Stéphane le 9/10/2011 à 12:21
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 nov. 2011 à 04:34
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 nov. 2011 à 04:34
A voir également:
- Pension alim. 18 ans+déménage domicile père
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- J'ai 17 ans et je ne veux plus aller chez mon père ✓ - Forum garde d'enfants
7 réponses
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
9 oct. 2011 à 15:08
9 oct. 2011 à 15:08
Bonjour,
Si le jugement initial n'indique pas l'arrêt de la pension à la majorité vous devez saisir le juge, vous ne pouvez pas de vous même réduire ou suspendre le paiement.
Si le jugement initial n'indique pas l'arrêt de la pension à la majorité vous devez saisir le juge, vous ne pouvez pas de vous même réduire ou suspendre le paiement.
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Sa mère n'a plus aucun frais le concernant puisque c'est moi qui les assume (gite, couvert et faux frais). et elle ne contribue absolument pas financièrement aux besoins quotidiens de son fils (devoir de tous parents). En bref je paie 2 fois, et elle encaissent la pension... qu'elle utilise à titre perso !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Sa mère n'a plus aucun frais le concernant puisque c'est moi qui les assume (gite, couvert et faux frais). et elle ne contribue absolument pas financièrement aux besoins quotidiens de son fils (devoir de tous parents). En bref je paie 2 fois, et elle encaissent la pension... qu'elle utilise à titre perso !
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
9 oct. 2011 à 21:50
9 oct. 2011 à 21:50
Bonsoir
Marionnette vous a donnée la marche à suivre
Vous devez saisir le JAF pour demander la révision de la pension alimentaire ainsi que la modification de la garde des enfants
Sans nouveau jugement, vous ne pouvez rien faire
Marionnette vous a donnée la marche à suivre
Vous devez saisir le JAF pour demander la révision de la pension alimentaire ainsi que la modification de la garde des enfants
Sans nouveau jugement, vous ne pouvez rien faire
Bonsoir Sophiag,
Mon fils ayant 18 ans en décembre, est-il encore sous le coup d'un "droit de garde" ? vu qu'il habite désormais chez moi, doit-il respecter la fréquence de visite... etc
Merci encore pour vos réponses.
Mon fils ayant 18 ans en décembre, est-il encore sous le coup d'un "droit de garde" ? vu qu'il habite désormais chez moi, doit-il respecter la fréquence de visite... etc
Merci encore pour vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
31 oct. 2011 à 06:55
31 oct. 2011 à 06:55
Bonjour
En effet, à 18 ans , le droit de garde est terminé, l'enfant étant majeur
Mais il est tout de meme recommandé de continuer pour l'interet de l'enfant
Légalement, vous ne risquez rien puisque c'était la question
En effet, à 18 ans , le droit de garde est terminé, l'enfant étant majeur
Mais il est tout de meme recommandé de continuer pour l'interet de l'enfant
Légalement, vous ne risquez rien puisque c'était la question
Bonsoir Sophiag,
Ma question ne tournait absolument pas autour d'un risque que je pouvait courir. En fait, j'ai simplement dit à mon fils qu'il pourrait aller et venir à son gré en lui précisant juste que nous aimerions qu'il soit de temps en temps présent en même temps que sa soeur pour réunir la famille. Sa mère lui dit qu'il doit absolument continuer a être chez elle le 1er et 3eme we ainsi que la moitié des vacances. Et comme vous évoquiez le changement de "garde des enfants" dans un de vos précédent mail, je me suis demandé si je faisais fausse route.
Ne me prêter pas de mauvaises intentions svp.
Merci de votre réponse.
Ma question ne tournait absolument pas autour d'un risque que je pouvait courir. En fait, j'ai simplement dit à mon fils qu'il pourrait aller et venir à son gré en lui précisant juste que nous aimerions qu'il soit de temps en temps présent en même temps que sa soeur pour réunir la famille. Sa mère lui dit qu'il doit absolument continuer a être chez elle le 1er et 3eme we ainsi que la moitié des vacances. Et comme vous évoquiez le changement de "garde des enfants" dans un de vos précédent mail, je me suis demandé si je faisais fausse route.
Ne me prêter pas de mauvaises intentions svp.
Merci de votre réponse.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
3 nov. 2011 à 04:34
3 nov. 2011 à 04:34
Bonjour
Pardon pour la méprise de ma réponse, je ne vous prétais aucune mauvaise intention, je répondais bien à la question concernant votre ex (je me suis peut etre exprimée brievement )
Je voulais bien dire que votre ex ne peut plus imposer un DVH ni vous meme d'ailleurs à la majorité de l'enfant
Qui dit majorité dit independance en quelque sorte, la maman devrait se renseigner, on ne peut plus rien imposer à partir de la.
Pardon pour la méprise de ma réponse, je ne vous prétais aucune mauvaise intention, je répondais bien à la question concernant votre ex (je me suis peut etre exprimée brievement )
Je voulais bien dire que votre ex ne peut plus imposer un DVH ni vous meme d'ailleurs à la majorité de l'enfant
Qui dit majorité dit independance en quelque sorte, la maman devrait se renseigner, on ne peut plus rien imposer à partir de la.