Assurance vie lion retraite professionnelle c

olga - Modifié par olga le 6/10/2011 à 17:52
 olga - 30 juin 2012 à 18:07
Bonjour,
j'ai contracté en 1994 une assurance vie lion retraite professionnelle , en tant que médecin libéral,; j'ai un cancer , exerce toujours mais ai besoin de ce capital à 62 ans pour résoudre des difficultés financières liées à ma maladie , comment puis-je résilier ce contrat et récupérer le capital et dans quelles conditions

1 réponse

Bonjour,
Lion retraite professionnelle en 1994 vous dites... Il doit donc s'agir d'un contrat souscrit dans le cadre de la loi Madelin.
Si c'est bien le cas, malheureusement, les sommes versées ainsi que la valeur de capitalisation du contrat Madelin ne sont pas disponible avant l'âge de la retraite. Sauf deux exceptions prévue par la loi :
- Cessation d'activité de l'assuré à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire ;
- Invalidité de l'assuré correspondant au classement dans en 2ème ou 3ème catégories de la sécurité sociale.

Ou alors, s'agit-il d'un autre dispositif ?
Cordialement.
0
oui avec échéance retraite prévue légale à 61 ans
et j'en ai 63 et travaille toujours donc comment s'applique la loi car je suis toujours prélevée régulièrement malgré demande de rachat et l' échéance est dépassée
0