Inquiétudes

lylia - 30 sept. 2011 à 18:19
 lylia - 30 sept. 2011 à 19:49
Bonjour,

En fait, je souhaiterais , si possible qu'un expert en finanaces ou un économiste puisse me conseiller sur l'organisme ou la banque à choisir pour mettre mes économies .En effet, j'ai un compte assurance vie bien alimenté chez société générale, mais en raisons des problemes rencontré par cette dernière, et la dégradation de sa note cette semaine, je suis inquiète et je suis en train de chercher d'autres éventualités . Qui pourrait m'aider ? quelle est la banque la plus sure? Serait ce comme je l'ai lu plus la banque postale ou alors la caisse des dépôts?.
Merci pour vos conseils et aides, j'en ai vraiment besoin

Lylia

2 réponses

Tout dépend de ce que vous attendez d'une banque : services, proximité etc...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
30 sept. 2011 à 19:12
bonjour,

On ne saurait que trop vous conseiller de conserver votre placement surtout s'il s'agit d'assurance vie, puisque vous perdriez l'anteriorite fiscale de votre contrat.

D'un point de vue economique, la solidite des banques francaises de part la gestion en banque de reseaux contrairement aux banques d'investissements, possede une solidite beaucoup plus importante. Il suffit de voir les benefices sortis en 2008 contrairement aux banques d'investissement comme ING, ou autres banques etrangeres.

Les obligations bancaires envers la loi francaise notamment bale3, permet d'asseoir une solidite encore plus importante que la crise de 2008. a aujourd'hui, nous sommes largement loin de la crise reelle de 2008, ou les etablissements, du fait des USA et leur probleme de subprimes a fait trembler tous les marches, encore une fois, la crise americaine impacte les marches europeens, mais la grece a aujourd'hui ne represente rien dans le fonctionnement europeen d'autant plus que l'europe a deja provisionne les fonds en cas de faillites des pays dits "sensibles" meme si les vecteurs economiques de l'Italie sont largements superieurs à ceux de la France.

En gros, comme en 2008, pas trop de risques à aujourd'hui, pour vous, epargnant... a moins que tous vos placements soient en actions bancaires... ce qui dans une assurance vie est impossible.....

Cordialement
0
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse ainsi que tous les éclaircissement et conseils, mais je reste comme même inquiète . En ce qui concerne le risque de perte de la fiscalité anterieure, je suis non résidente fiscale ., car je ne réside pas en france ni en europe
En tout cas, merci encore
Bien cordialement
Lylia
0