Donation
matador
-
29 sept. 2011 à 16:57
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 29 sept. 2011 à 17:03
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 29 sept. 2011 à 17:03
A voir également:
- Donation
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
- Donation avant 61 ans - Guide
1 réponse
Skanvak
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2024
155
Modifié par Skanvak le 29/09/2011 à 17:03
Modifié par Skanvak le 29/09/2011 à 17:03
Ai-je la possibilité de réclamer ma part a mes trois soeurs sans attendre la vente des biens?
Pas vraiement. Vous êtes en indivision sur les biens de la succession. Pour que vous récupériez votre part il faut vous partager les biens de la succession. Donc à moins qu'une de vos soeur veuillent racheter votre part, il faudra vendre l'immeuble. Ceci dit vous pouvez imposer le partage à tout moment.
Ensuite, si dans la succession il y a d'autre bien (compte bancaire, titre...) vous pouvez proposer à vos soeurs de vous attribuez ces biens liquides et leur attribuer plus de la maison.
pour les détail revoir avec votre notaire.
Cordialement,
Skanvak
Pas vraiement. Vous êtes en indivision sur les biens de la succession. Pour que vous récupériez votre part il faut vous partager les biens de la succession. Donc à moins qu'une de vos soeur veuillent racheter votre part, il faudra vendre l'immeuble. Ceci dit vous pouvez imposer le partage à tout moment.
Ensuite, si dans la succession il y a d'autre bien (compte bancaire, titre...) vous pouvez proposer à vos soeurs de vous attribuez ces biens liquides et leur attribuer plus de la maison.
pour les détail revoir avec votre notaire.
Cordialement,
Skanvak