Donation
matador
-
Skanvak Messages postés 557 Statut Membre -
Skanvak Messages postés 557 Statut Membre -
Bonjour, mes parents ont fait une donation de leur maison a mes trois soeurs il y a
plusieurs années.a leurs décés le notaire me dit que j'ai droit a un cinquiéme,nous sommes cinq enfants.ai-je la possibilité de réclamer ma part a mes trois soeurs sans attendre la vente des biens?
plusieurs années.a leurs décés le notaire me dit que j'ai droit a un cinquiéme,nous sommes cinq enfants.ai-je la possibilité de réclamer ma part a mes trois soeurs sans attendre la vente des biens?
A voir également:
- Donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
1 réponse
Ai-je la possibilité de réclamer ma part a mes trois soeurs sans attendre la vente des biens?
Pas vraiement. Vous êtes en indivision sur les biens de la succession. Pour que vous récupériez votre part il faut vous partager les biens de la succession. Donc à moins qu'une de vos soeur veuillent racheter votre part, il faudra vendre l'immeuble. Ceci dit vous pouvez imposer le partage à tout moment.
Ensuite, si dans la succession il y a d'autre bien (compte bancaire, titre...) vous pouvez proposer à vos soeurs de vous attribuez ces biens liquides et leur attribuer plus de la maison.
pour les détail revoir avec votre notaire.
Cordialement,
Skanvak
Pas vraiement. Vous êtes en indivision sur les biens de la succession. Pour que vous récupériez votre part il faut vous partager les biens de la succession. Donc à moins qu'une de vos soeur veuillent racheter votre part, il faudra vendre l'immeuble. Ceci dit vous pouvez imposer le partage à tout moment.
Ensuite, si dans la succession il y a d'autre bien (compte bancaire, titre...) vous pouvez proposer à vos soeurs de vous attribuez ces biens liquides et leur attribuer plus de la maison.
pour les détail revoir avec votre notaire.
Cordialement,
Skanvak