Jobs d'été étudiants et allocation chomage

Elodie34 - 24 sept. 2011 à 19:32
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 27 sept. 2011 à 10:02
Bonjour,

Je viens de terminer mes études en juin dernier ; donc je n'ai plus un statut étudiante.
Depuis 3 ans je travaille tous les étés en CDD pour un total de plus de 610 h sur les 28 derniers mois : les conditions pour toucher l'allocation chomage. Puis j'ai poursuivi mes études chaque année (et repris un statut étudiant) entre chaque contrat.
Grosso modo, ma situation depuis 3 ans a alterné entre étudiante et salariée.
Est-ce que, malgré ces raisons-là, j'ai effectivement droit aux allocations chomage ou le fait d'avoir été étudiante a "annulé" les heures faites lors des précédents contrats ?
Je me pose la question car une amie, dans la même situation que moi, s'est vu refusé par Pole Emploi l'aide de retour à l'emploi.

Merci beaucoup de votre aide !!
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
27 sept. 2011 à 10:02
bonjour

vu que là vous n'etes plu étudiante je pense que vous pouvez toucher l'ARE
pour cela il faut avoir travaillé

122 jours, ou 610 heures de travail, au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis), pour les moins de 50 ans, la condition d'âge étant appréciée à la date de rupture du contrat.

pour + d'infos lisez ceci

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1481-dur-e-de-l-allocation-ch-mage-et-de-l-indemnisation/


-1