A voir également:
- Travaux de 5 ans - démontage demandé
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 21:21
23 sept. 2011 à 21:21
bonjour : essayez de faire valoir (si possible avec preuves à l'appui que ces travaux ont été faits il y a 5 ans) et vous pouvez leur demander s'ils viendront faire les peintures à votre place avec des volets bois, car vous ne pouvez pas le faire vous même ni le faire faire.
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
765
23 sept. 2011 à 22:24
23 sept. 2011 à 22:24
de quel droit la mairie demande à la copro de changer? Sur quoi s'appuie t il?
Il n'y a aucun argument pour soutenir cette demande.
Juste une liste de travaux a effectuer
Juste une liste de travaux a effectuer
vous n'avez qu'à dire que vous les avez changé comme une partie des copropriétaires, qu'ils sont en très bon état, qu'ils ne nécessitent pas d'entretien comme le bois, et que vous n'avez pas les moyens de les changer, ce qui serait du gaspillage d'argent. (dans les mairies, ils n'hésitent pas à faire du gaspillage avec l'argent du contribuable.)
Lillou06300
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2012
29
24 sept. 2011 à 10:33
24 sept. 2011 à 10:33
Bonjour,
La mairie peut avoir un droit de regards sur les travaux...
Lors d' une campagne d' imposition de ravalement de certains quartiers des villes, la mairie fait un tour et décide si les matériaux les couleurs les formes sont conformes selon leurs critères (arbitraire certes) et peut ne pas vous allouer de subvention si la copro (en fait les copropriétaires concernés) ne joue pas le jeu...
La mairie peut avoir un droit de regards sur les travaux...
Lors d' une campagne d' imposition de ravalement de certains quartiers des villes, la mairie fait un tour et décide si les matériaux les couleurs les formes sont conformes selon leurs critères (arbitraire certes) et peut ne pas vous allouer de subvention si la copro (en fait les copropriétaires concernés) ne joue pas le jeu...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce que je lis là, m'affole....
En gros la mairie est toute puissante, et aucune règle n'encadre ses agissements....
Et dans mon cas elle peut demander le démontage de travaux d'isolation, et accepter de laisser en place des matériaux vieux, n'offrant aucune isolation, et parfois dangereux car pouvant tomber sur les passants....
En gros la mairie est toute puissante, et aucune règle n'encadre ses agissements....
Et dans mon cas elle peut demander le démontage de travaux d'isolation, et accepter de laisser en place des matériaux vieux, n'offrant aucune isolation, et parfois dangereux car pouvant tomber sur les passants....
Lillou06300
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2012
29
24 sept. 2011 à 11:31
24 sept. 2011 à 11:31
Je suis désolée de confirmer vos dires ...
on peut toujours dire qu'on n'a pas les moyens de changer de nouveau ce qui est un gaspillage imposé, il ne faudrait pas oublier qu'on est en crise, que le peu d'argent qu'on a dans les banques, on ne sait même pas ce qu'il va devenir, alors, bon, on ne va pas manger des patates pour satisfaire leurs caprices. Et si beaucoup de gens réagissaient dans ce sens, ça les calmerait.
Merci pour ces encouragements.
J'espère en effet que l'ensemble des co-propriétaires feront front.. et attaquer leur portefeuille est le meilleur moyen de les faire réagir ;-)
Je reconnais que la façade de mon immeuble est "bizarre".... mais cela vient de fait que certains volets sont neufs et propres.... ils seraient en bois que ça serait aussi choquant sur la façade.
J'espère en effet que l'ensemble des co-propriétaires feront front.. et attaquer leur portefeuille est le meilleur moyen de les faire réagir ;-)
Je reconnais que la façade de mon immeuble est "bizarre".... mais cela vient de fait que certains volets sont neufs et propres.... ils seraient en bois que ça serait aussi choquant sur la façade.
23 sept. 2011 à 21:55
Je pense m'appuyer sur la coprop.... tous les propriétaires qui ont changés les volets sont passés en PVC... et je doute fort qu'aucun n'ait envie refaire ces travaux.... ni que ceux qui ne les ont pas encore fait, ne souhaitent rester en bois (beaucoup plus cher)....