Journée de solidarité après changement emploi

julien - 22 sept. 2011 à 18:01
caroledu92 Messages postés 14646 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2024 - 22 sept. 2011 à 22:57
Bonjour,

J'ai effectué ma journée de solidarité chez mon employeur actuel. Le 3 octobre prochain je change d'emploi pour rejondre un de mes collègues qui est déjà en poste là-bas depuis le début du mois.

Contrairement à moi, il a offert un CP (congé payé) en guise de journée de solidarité.

Chez ce nouvel employeur, cette journée s'effectue en faisant 2 minutes de travail de plus chaque jour et il n'est pas possible de faire 2 minutes de moins (leur logiciel de gestion de temps est rigide).

A son premier jour, on lui a dit que pour compenser, il lui sera donné une demie journée de repos... Je suis surpris, n'est-ce pas plutôt une journée entière ?

... J'aimerais savoir si c'est de la magouille en fait ;-)

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message,

cordialement

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14646 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2024 4 576
22 sept. 2011 à 18:28
Bonjour

Ce n'est pas clair...Il donne un jour de CP ou il travaille 2 min de plus chaque jour ? Et toute l'année ? Et pourquoi on lui donnerait en échange 1/2 journée ou même une journée puisqu'on lui a prise ???
0
Oui pardon c'est pas facile à expliquer. Bon. Je vais me concentrer sur mon cas, oublions mon collègue.
J'ai effectué ma journée de solidarité chez mon ancien employeur. Mon nouvel employeur dispose d'un outil de gestion du temps et nous devons effectuer 37h10 dans la semaine, les 10 minutes étant dédiées à la journée de solidarité. Apparemment on ne peut apparemment pas s'arranger (ah l'informatique...) donc je vais effectuer 37h10, comme tout le monde ainsi j'aurai fait dans l'année 1 journée de solidarité plus la somme des 10mn/semaine accumulées d'octobre à décembre.

Pour compenser, mon nouvel employeur me propose de me rendre ces heures en m'offrant une demie journée de rtt, en gros. C'est ok ou pas ?

Voilà ma question, j'espère ne pas avoir été flou, merci d'avoir répondu ;-)
0
caroledu92 Messages postés 14646 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2024 4 576
22 sept. 2011 à 22:57
Bonsoir

Ca y est je crois que j'ai compris

Donc 10 min de plus chaque jour, de octobre à décembre = 13 semaines x 10 minutes = 130 minutes = 2h16

En récupérant ½ journée, ça me paraît correct
0