URGENT, heritage

Michel -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mafemme et moi sommes remaries sous le regime de la communaute de biens. J'ai un enfant d'un premier lit et ma femme en a trois egalement d'un precedent mariage.
Sans testament particulier, est-ce que mon fils heritera de la moitie de nos biens a mon deces (dans le cas ou je decede le premier).
Est-ce que ma femme disposera de l'autre moitie qu'elle pourra ensuite donner a ses propres enfants?
Merci d'avance
Michel

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

est-ce que mon fils heritera de la moitie de nos biens a mon deces
Chaque enfant recueillera la part de son parent, soit la moitié de la communauté sous réserve des droits du conjoint survivant.

Est-ce que ma femme disposera de l'autre moitie qu'elle pourra ensuite donner a ses propres enfants?
Réponse affirmative + les droits en pleine propriété qu'elle aura recueillis dans votre succession.
Rencontrez un notaire pour éventuellement mettre en place une donation au dernier vivant.
0
Marie

cela veut-il dire que les 3 enfants de ma femme n'auront chacun que 1/3 de la moitie de la communaute?
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

les 3 enfants de ma femme n'auront chacun que 1/3 de la moitie de la communaute?
Exact + les droits en pleine propriété qu'elle aurait recueillis dans votre succession qui sont de 1/4 dans votre cas si aucune donation au dernier vivant modifie cette dévolution.
0