Quel est le contrat d'assurance-vie le plus attractif ?

anonyme - 26 févr. 2011 à 14:30
 anonyme - 9 avril 2011 à 21:14
(capital maintenu - frais d'intervention moindre ....)
A voir également:

5 réponses

Ca sent la PUB à plein nez !.!.!.! . C'est pas bien.
0
Je vous le deamande car si l'attraction du rendement n'est pas négligeable, la solidité de la société émettrice n'est pas à négliger. Gros rendement et perte du capital à la sortie, méfiance quand même.
0
Vous trouverez une réponse par exemple dans le journal " les Echos " en cherchant dans la rubrique " bourse ou placements ". Par internet, vous pouvez faire des recherches et aboutir au classement des assurances-vie. Ce classement qui tient compte de la rentabilité, des frais, et droits demandés vous permettra de bien faire votre choix. Vous avez bien raison de poser cette question, car personnellement je me suis fait avoir.
0
qu'enttendez vous par attractif??? A vous lire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'attractivité d'un contrat d'assurance-vie va dépendre de nombreux éléments. Les premiers étant les frais d'entrée et ensuite les frais de gestion prélevés chaque année et qui viendront en diminution des revenus. C'est donc la première question à poser avant de souscrire. Ensuite, vient le type de support selon les prises de risques que vous acceptez de prendre. Vous voulez un placement sans risques, donc vous prendrez une assurance en Euros. Les fonds étant essentiellement placés en obligations et placements monétaires et les taux actuels étant actuellement plutôt faible, il ne faut donc pas vous attendre à des rendements faramineux. Vous avez la garantie de récupérer votre argent à l'échéance. On le voit dans les pubs, les taux garantis pour 2011 vont de 4 à 5,5 %. Ces taux étant des taux d'appels, valables que pour 1 an maximum, vous ne savez pas combien ça vous rapportera dans 2 ans ni dans 8 évidemment. Il faut rappeler que ces taux sont bruts. Ils ne deviennent nets qu'au bout de 8 ans. Vous avez les contrats d'assurance-vie en unités de compte investis essentiellement en actions. C'est un placement qui peut être plus rentable mais qui est aussi beaucoup risqué. Tout dépend de la confiance que vous avez dans la Bourse sur les 8 ans à venir. Vous pouvez choisir les titres que vous voulez faire entrer dans votre assurance ou laisser votre banquier-assureur le faire à votre place. Vous n'avez évidemment aucune garantie de récupérer votre mise de départ. Vous avez enfin les contrats multi-supports qui mélangent les 2 précédents : unités de compte et fonds en euros. Vous pouvez choisir la répartition en pourcentage de chaque support. Quelque soit le type de contrat, (à partir du 1er juillet 2011 pour les contrats multisupports) les prélèvements sociaux sont effectués chaque année,sur les revenus (12,30 % depuis le 1er janvier 2011). Si vous retirez tout ou partie des sommes avant 8 ans, les intérêts deviennent imposables ou subissent un prélèvement libératoire.
0