Ma soeur veut que je renonce à mon héritage..

patrick75 - 18 sept. 2011 à 10:52
 patrick75 - 21 sept. 2011 à 20:38
Bonjour, mon grand-père vient de décédé. Nous sommes 4 enfants. Ma mère (fille de mon grand-père est décédé également). La succession de mon grand-père nous revient donc, aux 4 enfants.

Voici mon problème. Etant interdit bancaire, mon grand-père m'a souvent donné des chèque pour payer mes créanciers et moi je lui ramenait le remboursement en espèces. Mon grand-père marquait tout sur une feuille avec la date de remboursement et la somme. Je lui devait encore, avant sa mort, environ 2000 euros.

Mes trois frères et soeurs vivent pas loin de mon grand-père, moi à 500 km. Quand il est décédé, une de mes soeurs a récupéré tous les papiers chez lui.

A ce jour, elle m'a annoncé qu'elle ferait tout pour que je ne touche pas ma part d'héritage (une assurance vie contractée par mon grand-père où nous étions les 4 bénéficiares) et qu'elle avait les preuves des chèques.

Je lui ai dit de regarder dans les papiers de grand-père car il notait tous les remboursements et comme de par hasard, ce papier a disparu!

Elle m'a dit "tu as intérêt à venir chez le notaire, je lui balancerais tout et toi tu n'auras rien"..

Elle a volontairement fait disparaître la preuve de mes remboursements! Que puis-je faire?

Et le pire c'est qu'elle ose dire que j'ai "salit sa mémoire" alors que c'est ce elle est en train de faire (mais ce n'est pas le sujet).

Quel rôle jouera le notaire lorsqu'elle lui dira ça?

Merci de m'aider.

2 réponses

Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 154
Modifié par Skanvak le 21/09/2011 à 09:51
Elle a volontairement fait disparaître la preuve de mes remboursements! Que puis-je faire?

Votre parole contre la sienne. Si vous n'avez pas gardé de preuve de vos remboursements comment voulez-vous que l'on vous croit (moi y compris). C'est trop facile de dire que vous avez remboursé l'argent touché mais que toutes les preuves ont disparu.

Maintenant, aller voir le notaire et exposez votre version des faits. Si vous n'y allez pas le notaire n'aura que la version de votre soeur ce qui compliquera la suite.

Si aucun compromis n'ai trouvé : prendre un avocat et collecter le maximum de preuve, éventuellement des témoiganges écrits. Il vous dira si vous avez une chance et éventuellement les autres recours. Mais bon je pense en tout probabilité que vous lirez quelque chose du style : "Le demandeur n'établit la réalité des remboursements..."

elle devait l'emmener chez le notaire pour qu'il me "déshérite"

Votre grand-pére ne peut pas vous déshériter. Là je pense que c'est un argument en l'air, d'où l'importance d'aller chez le notaire avec vos fréres et soeurs. Sans preuve écrite, il ne donnera pas suite.

Cordialement,

Skanvak
2
Et le pire de tout c'est qu'elle s'invente des faits! Elle raconte à tout le monde avoir eu une relation privilégiée avec notre grand-père et que soit disant elle devait l'emmener chez le notaire pour qu'il me "déshérite" alors que moi je l'avais eu au téléphone trois jours avant son décès et il m'a dit "pas question de modifier quoi que ce soit chez le notaire".... bref c'est sa parole contre la mienne mais le fait qu'elle ait détruit la seule preuve de mes remboursements est franchement bas. Même quand je lui ramenait 50 euros il le notait!

Alors oui il m'en a donné beaucoup car j'avais beaucoup de dettes mais je lui avait presque tout remboursé!

Je savais qu'elle était méchante mais à ce point là non. Je tiens à préciser que mon grand-père avait toute sa tête et il n'y a pas eu d'abus de faiblesse.

Elle va jusqu'à dire que j'ai volé des chèques (par ce que mon grnd-père ne notait pas sur les talons des chèques mais justement sur ce papier à part "qui a disparu").
0
Je remonte si qu'elqu'un a une réponse pour moi?
0
je up (cas similaire, j'aimerai une réponse)
0
merci
0
Skanvak vous a déjà donné une réponse très pertinente.
0
Pardon je n'avais pas vu! Oui cette liste était la seule preuve mais une de mes soeurs l'a déjà vu et savait que presque tout avait été remboursé (de la bouche de mon grand-père).

Ce serait donc la seule à pouvoir attester mes dires.
0