Besoin de conseils URGENT

Résolu
didinne81 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 16 sept. 2011 à 15:24
 patdu49 - 18 sept. 2011 à 06:40
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider a y voir + clair.
Je ne sais pas quel est le meilleur choix

Je suis locataire d'un appart a 560€ par mois et mon ami me quitte car il aime une autre fille. Bref.
Pour le moment, nous vivons sous le même toit car je n'ai pas trouvé d'autre appart.
Mon ami aimerais garder l'appart. Et moi et toute façon, cela fera trop cher pour moi.
Le soucis, suite a une dépression, je ne travaille pas et ai aucunes ressources.
Je cherche du travail, mais je ne trouve que du travail précaire ou a temps partiel

Quoi faire ?
1) Mettre mon ami dehors, et faire une demande de rsa. Je crois que après si je trouve un travail même a temps partiel, une partie est complété.
2) Rester sous le même toit encore quelques mois, et espérer trouver un travail a temps complet ?
3) Prendre un boulot précaire et un appart (mon père peut se porter garant), en espérant que a la fin de mon contrat , je retrouve de suite car je n'aurais pas le droit au chômage
4) Trouver un appart sans boulot et faire une demande RSA, juste pour avoir les droits et ensuite trouver un boulot précaire ou temps partiel (car il me semble que le RSA complète un moment) et apres si je n'ai pas de boulot de suite, j'aurais au moins le RSA
5) Ou si vous voyez d'autres solutions


Voilà , je ne sais pas quoi faire , quelle décision prendre, tout est embrouillé dans ma tete.

En sachant que un appart dans ma vie est a 400 €
Que le rsa est de 410 € + allocations logement
Que je vais peut être commencer un cdd de 2 mois début octobre a 120 h par mois

Je sais je ne me base que sur des aides et ce n'est pas très glorieux. Mais je n'ai pas le choix, c'est déjà assez difficile après 12 ans de vie commune de devoir repartir a zéro.

Merci de vos conseils

6 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
16 sept. 2011 à 15:38
Bonjour,
Le bail du logement est a quel nom ???
0
didinne81 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011
16 sept. 2011 à 15:38
merci de me répondre, le bail est a mon nom uniquement.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
16 sept. 2011 à 15:46
Bon!!! dans ce cas voyez avec l'apl, pour garder le logement.
Sans logement et sans travail, vous allez être dans une impasse.
Après avoir trouvé un travail stable, vous pourrez envisager de vous reloger ailleurs.
Cdlt.
0
didinne81 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011
16 sept. 2011 à 15:56
oui merci je vais voir avec eux , mais avec un 560 € par mois, je ne vais jamais y arriver. meme après avec un travail, ca va être dur.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
16 sept. 2011 à 16:04
Et sans domicile l'hiver approche si vite !!!

Restée positive tant que vous n'avez pas toutes les infos, voire auprès de la Caf pour l'Apl.
Vous pouvez aussi, prendre rendez-vous avec une assistante sociale.

D'autre part si votre ami souhaite reprendre le logement qui est a votre seul nom le propriétaire n'est pas obligé d'accepter.

Tenez-nous au courant de la suite.
Et bon courage.
0
didinne81 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011
16 sept. 2011 à 16:13
merci de votre aide.


le proprio connais bien mon ex donc ce sera pas un soucis pour lui.
oui je vais me renseigner aupres de la caf.
et j'ai deja vu une assistante sociale 2 fois, mais elle ne peux rien faire pour moi. elle m'a juste donné les foyers.

je vous tiens au courant . merci
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
16 sept. 2011 à 16:23
Faite des demandes de logement sociaux au plus vite.
Et avec le numéro d'enregistrement, prenez rendez-vous avec le Député de votre région.
Ils ont des pouvoirs que les assistantes sociales non pas.

Mais sachez que sans travail, celà risque d'être un peu compliqué.
Donc resté dans le logement le temps de trouver déjà un travail, le logement viendra par la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didinne81 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011
17 sept. 2011 à 16:38
oui je crois aussi que le plus urgent est de trouver un logement en fait. j'ai commencé a bien regarder. un loyer a 400 € je devrais trouver.

j'ai deja fais une demande HLM et donc je vais voir si je peux prendre rdv avec le deputé. on se sait jamais.

sinon je pense prendre un logement je pense que si j'ai un garant, ca peut le faire pour un proprio. je suis dans le morbihan et c'est plus simple.

puis faire une demande de rsa. avec un peu de chance j'ai un cdd de 2 mois à 120h. donc du coup, j'aurais le droit je pense a du rsa en complément et de l'aide au logement.
j'aurais aussi une carte de bus de 6 mois. et la cmu.

pensez vous que c'est une bonne idée?

pourquoi dites vous que c'est 250 € max pour l'aide au logement? j'ai fais une simulation, si j'ai un cdd de 6 mois a 20/ sem (car j'ai un entretien ) et le test me dis que j'aurais droit a 260 € !

merci
0
j'ai écris "environ" 250 € max, donc si t'es à 260 € je ne me suis pas trompé beaucoup, ça dépend des villes etc ..
ensuite je ne connais pas tes revenus année - 2, donc je ne peux pas deviner en cas d'emploi de combien ton APL baissera.
à savoir que si les revenus année - 2, sont nuls ou trop faibles, la CAF se base alors sur les revenus actuels du travail.
0
salut
le + urgent c'est de trouver un logement correct, pour oui, moins que ces 560€ ..

vu que l'APL au maxi c'est 250€ env si pas de travail du tout au RSA socle.
et si tu bosses au smic, env 50€ maxi.

donc d'une façon ou d'une autre, ton loyer actuel est trop cher pour ne pas galerer.
-1