Caisse d'épargne : livret jeune et A

nestle - Modifié par nestle le 10/09/2011 à 11:50
 nestle - 15 sept. 2011 à 13:05
Bonjour à tous
-
Etant jeune je commence à peine à m'intéresser a mon compte et plus précisément sur l'épargne pour laquelle je viens à peine d'apprendre qu'une rémunération était faite ... (quel idiot je sais)
-
Je suis à la caisse d'épargne et je me posais quelques questions (qu'apparemment seul mon esprit pervers se pose car dans mon entourage personne n'y avait songé)
-
Sur mon livret jeune j'ai un plafond à 1600€ pour une rémunération à 3,5%, je me demandais donc est ce que cette rémunération est effectuée directement sur mon compte courant ? Ou alors dois je laisser une marge d'une cinquantaine d'euro et donc ne mettre que 1550€ sur ce livret afin de percevoir approximativement 50€ qui viendront compléter les 50€ restant pour atteindre 1600€ et refaire a chaque fois ça ... ?
-
La version détaillée est casse tête j'avoue plus simplement en gros, la rémunération se fait sur le compte courant ou sur le livret jeune ?
Et finalement est ce la même chose avec le livret A ?
-
Voilà lol j'espère m'être fait comprendre par au moins l'un d'entre vous :D
Merci d'avance à tous !!

4 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
10 sept. 2011 à 17:54
Vous pouvez mettre votre Livret Jeune à 1600€ : les intérêts (et eux seuls d'ailleurs) s'ajouteront et feront que vous dépasserez le plafond. Tous les ans ils se cumuleront, sur le Livret (pas sur le compte courant).
Concrètement, le fonctionnement est le même que sur un Livret A, oui.
14