Anticipation de reduction d'impot - scellier

froglegs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 10 sept. 2011 à 09:27
froglegs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 10 sept. 2011 à 13:00
Bonjour,

J'ai acheté une habitation en loi scellier en 2009 mais fut livrée en retard qu'en 2011. Je ne pourrai donc normalement déclarer mon bien qu'en avril 2012 et bénéficier des réductions d'impôts en 2013. Pouvez-vous me dire s'il est possible de faire une déclaration anticipée et avoir la prise en compte de ma réduction d'impôt dès janvier 2012?
Merci par avance pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
10 sept. 2011 à 12:19
Bonjour

j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce genre de questions sur le forum : vous avez acheté un projet pour défiscaliser, , via probablement un fiscaliste qui vous a fait une étude etc etc

pourquoi vous ne lui posez pas la question directement ? vous avez perdu ses coordonnées ??? du fait du retard, vous n'avez pas anticipé le problème ??

ma remarque ne se veut pas blessante, j'ai l'impression que de nombreux investisseurs en défiscalisation fonctionnent à l'envers ...
0
froglegs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
10 sept. 2011 à 13:00
Bonjour,
je ne pense pas que la plupart des gens qui achète passe automatiquement par un fiscaliste, mais se renseignent plutot via des blogs ou des sites internet, et ensuite quand se décident de passer a l'acte, demandent conseil a leur banquier. C'est en tout cas ce que j'ai fait.

Aujourd'hui je reitere mes recherches et mes investigations via internet sur un forum susceptible d'avoir des professionnels qui me renseignent de manière plus objectifs qu'un fiscaliste qui serait peut-etre susceptible de vouloir me vendre une prestation.

Je ne vois pas comment un retard de livraison peut me donner la possibilité d'anticiper le probleme, je me suis retournée vers le constructeur, mais cela est un sujet différent qui ne concerne pas l'Etat ni les impôts.
0