Retenue sur salaire

chriser - 8 sept. 2011 à 11:44
 chriser - 8 sept. 2011 à 13:52
Bonjour,

Je travaille aux hôpitaux de Paris et voilà des mois que je bataille pour avoir des informations de la part de mon employeur. En effet, de juin 2010 à mars 2011, l'employeur a fait des retenues sur mon salaire pour absence injustifié ou des retenues diverses... Cependant, je n'ai jamais été absente, mise à part lors de mes congés ou arrêts maladies. Le problème est que mon employeur a attendu plusieurs mois voir années pour faire ses retenues.

- L'employeur a-t-il le droit de faire des retenues de salaire ?
- Peut-il faire des retenues en 2010 pour des soient disant absence en 2007 et 2008 ?
- Peut-il faire des retenues en 2011 pour des absences de 2009 et 2011 ??
- Peut-il faire des retenues supérieurs à 50% de mon salaire ? Quelle est la limite possible sur une retenue ?

Le problème est que tout ceci s'est effectué durant mon congé maternité et que mes fiches de paie ne m'était pas envoyées. Depuis ma reprise du boulot en mai, je bataille pour avoir des explications, mais je me heurte aux congés, différents interlocuteurs, arrêts maladies, non disponibilité.

L'impression que j'ai, est qu'ils n'ont jamais traités mes arrêts maladies depuis 2007 et que d'un coup, sans avertir, ils imputent ça sur des absences injustifiées et qu'ils m'ont fait des retenues sur salaire.

Merci de m'aider.

Bonne journée.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
Modifié par jfqld le 8/09/2011 à 13:04
impossible de répondre à tout mais

Peut-il faire des retenues en 2011 pour des absences de 2009 et 2011 ??
des retenues en 2011 pour des absences en 2011 : OUI (évidemment)


Peut-il faire des retenues supérieurs à 50% de mon salaire ? Quelle est la limite possible sur une retenue ?

voire plus il n y a pas de % maxi ou mini pour une retenue.
Vous pouvez avoir une paie négative (cela s'appelle avoir un salaire débiteur)
qui sera résorbé le mois suivant

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
Peut-il faire des retenues en 2011 pour des absences de 2009 et 2011 ??
Je voulais dire: Peut-il faire des retenues en 2011 pour des absences de 2009 et 2010 ??
0