Impôts me demandent-ils de rédiger un "faux"?

outer - 6 sept. 2011 à 15:50
 outer - 7 sept. 2011 à 10:16
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que les impôts me faisaient payer depuis 15 ans une coquette taxe foncière pour un local dit 'commercial' en catégorie 1 alors que ce n'était qu'un hangar ouvert dans lequel je ne peux rien mettre sans me faire voler.

Voulant bien admettre qu'erreur il y avait, les impôts, par téléphone, me demande de rédiger ce que j'appelle un "faux" dans lequel je dois déclarer un "changement de situation".
Je voudrais savoir pourquoi le service des impôts concerné veut couvrir ses arrières en me demandant de rédiger cette étrange lettre. Dois-je comprendre que je suis en mesure de porter réclamation pour toutes ces années où je me suis fait abusé?
A voir également:

2 réponses

julien-vachon Messages postés 224 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019
7 sept. 2011 à 04:04
J'étais dans la même situation... Ma chambre a été déclaré comme local commercial...
Les impôts m'ont remboursé l'an passé, certes, mais une somme ridicule...
0
Chapeau! parvenir à un remboursement même ridicule est déjà un miracle.

Je viens juste de me rendre compte que je suis dans les 5 départements testant la nouvelle imposition professionnelle. (Entre nous, ma région ayant des opinions politiques assez différentes du gouvernement actuel, je me demande si ces cafouillages ne sont pas volontaires.)
Bref, si je lis cette nouvelle imposition les "recours" pour les pro semblent plus importants. Eh bien... on va "tester" si c'est vrai.
0