Delai pour carte d'identité?

Résolu/Fermé
F55 Messages postés 12 Statut Membre -  
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster -
Bonjour,

j'ai déposé mon dossier pour refaire ma carte d'identité mais je n'est pas eu de reçu ou un truc du genre et je ne sais pas quand ma carte sera prête.

Ca prend combien de temps?

Est-ce qu'ils vont m'envoyer un courrier ou me téléphoner pour me dire de venir la chercher?

merci de vos réponses
A voir également:

8 réponses

Tito

Les délais sont indiqués ici : demande de carte d'identité.
Moi j'ai attendu 3 semaines et j'ai reçu ma carte d'identité et celle de ma fille.
407
sweety attila

merci et bonne continuation
0
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Carte d'identité"
391
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

bonjour,
Mois il y a une semaine j'ai déposer mon dossier. J'y ai mis mon numéro de téléphone portable et la personne m'a donner une attente approximative. Je recevrais un texto qui me dira que ma CNI est disponible dans ma mairie. Pour moi je doit attendre 3 semaines. Mais cela dépend vraiment des régions.
255
F55 Messages postés 12 Statut Membre 2

Je suis de la banlieu de paris donc je pense que ça devrait être aussi 3 semaines. Et j'ai donné mon numéro de portable. La personne qui c'est occupé de moi m'a dit que c'était obligatoire donc c'est bien pour me contacter.
0
nana di

svp aider moi
0
F55

Je pense que c'est 3 semaines
0
chiquefille

3 semaines
0
i don't like france

lile 2 mois
0
Fowl

Pour les Cartes Nationales d'Identité, c'est un décret qui régit tout cela :

(Sélectionnez, copiez et collez l'intégralité des liens suivants) :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/carte-nationale-d-identite/carte-nationale-identite/downloadFile/attachedFile/joe_20100519_0114_00178016723707530817232.pdf?nocache=1286542403.61

Sinon, vous pouvez suivre la fabrication de votre C.N.I par Internet, le Ministère a mis en place un tel service :

http://193.252.228.90/accueil.asp
24

Pour le 2éme lien, le probléme c'est que je n'ai pas eut de numéro de demande...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo

Ca fait plus de 2 mois et demi que j'attends ma carte d'identité et celle ci n'est tjrs pas prête.
18
boups

Appelle defois ils oublient d'appeller
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

dire d'appeler au bout de plus d'un an !!!!! j'espère qu'elle n'a pas attendu votre réponse pour le faire.....
0
rajaa

Mdrt
0
hikokapic

trop mort de lol!
0
hikokapic

xptrd mort de tourbilol
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonsoir,
Avez-vous précise cette date ?
Ils ont la possibilité dans certains cas de la faire en priorité.
Cdlt

6

La personne était plutot "froide" et m'a fait remplir la demande vite fait et m'a limite mis dehors juste aprés...
J'ai pas eut le temps de lui en toucher deux mots.

Mais je me disais qu'une quarantaine de jours était sufisant, mais je me suis mis le doute en lisant des témoignages de personnes qui ont eut des problèmes.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Un petit coup de fil...
Avec un peu de chance, vous aurez une autre personne.
0
Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371

Il n'y a pas de réponse unique pour cette question. Il faut la poser au service que s'occupe de votre carte.
5

ah ok.

Je panique un peu car j'ai lu qu'il y a des personnes qui ont attendues 3 à 4 mois pour une carte d'identité et il y en a même qui ont attendues quasiment 1an pour un passeport. J'ai vraiment besoin de ma carte pour le 14 octobre.
0

tout dépend des demandes en cours. Je pense que 14 octobre pour une CNI ca devrais aller.
0
Vicky78

Moi cela fait environ deux mois que j'attends , j'en ai besoin dans 8 jours ... Je suis mal . Je m'y étais pris en avance ( mi janvier ) pour l'avoir début Avril mais c'est raté je crois ... Pourtant j'habite vers Versailles ... En esperant l'avoir bientot !
Donc un conseil : Si vous en avez besoin bientot prenez vous y a l'avance !
5

avez vous appeler votre mairie pour savoir si elle était arrivée ?
0