12 réponses
Déposé plainte pour escroquerie.
Il s'agit d'une escroquerie manifeste étant donnée que le chèque est déclaré volé alors que il vous en a fait un.
Avez-vous vérifier la pièce d'identité de votre acheteur avec celui mentionner sur le chèque ?
Il s'agit d'une escroquerie manifeste étant donnée que le chèque est déclaré volé alors que il vous en a fait un.
Avez-vous vérifier la pièce d'identité de votre acheteur avec celui mentionner sur le chèque ?
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
31 août 2011 à 14:20
31 août 2011 à 14:20
Si vous représentez le chèque pour la deuxième fois, vous aurez la même réponse. Avez-vous contacté l'acheteur? Êtes-vous surs de sa mauvaise foi? (A la suite d'une perte de chéquier, il m'est arrivé de faire opposition à tous les chèques non débités, y compris un chèque que j'avais émis.)
Merci.
Oui...Ses coordonnées sont les bonnes et on a réussi à trouver son numéro de tel. Comment faire? Allez directement porté plainte ou envoyer un recommandé a sa banque?
Oui...Ses coordonnées sont les bonnes et on a réussi à trouver son numéro de tel. Comment faire? Allez directement porté plainte ou envoyer un recommandé a sa banque?
Comme le le dit Tilini contacter le, et en cas de refus de coopéré (nouveau chèque contre ancien) ou pas de réponse allez déposé plainte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est de mauvaise foi..soit disant qu'il n a que des problèmes avec la voiture!!
L honneteté ne paie pas souvent..j en ai marre de me faire avoir et j voudrais qu il paie ses erreurs!!! Nous avons eu des frais d opposition et on s'est privé alors que mon ami avait sa fille en garde pour son anniversaire!
Ne suis plus d accord de tout pardonner aux tricheurs, menteurs et voleurs!
L honneteté ne paie pas souvent..j en ai marre de me faire avoir et j voudrais qu il paie ses erreurs!!! Nous avons eu des frais d opposition et on s'est privé alors que mon ami avait sa fille en garde pour son anniversaire!
Ne suis plus d accord de tout pardonner aux tricheurs, menteurs et voleurs!
Alors allez déposer plainte pour escroquerie (cela sera jugé au pénal) puis une autre au tribunal de proximité pour faire payer rapidement, et réclamer le montant du chèque + frais qui vous ont été facturé + une indemnité d'environ 10% du chèque en raison de la perte de temps et réclamer que les frais de justice lui soit facturer. (vous devrez néanmoins avancer les frais).
Je suis sur que à la première lettre du tribunal il payera.
Je suis sur que à la première lettre du tribunal il payera.
il n'y a pas une procédure à suivre?? Comme faire un RAR à sa banque pour obtenir un certificat de non paiement et aller porter plainte à la police ou gendarmerie??
Lorsque le chèque vous a été retourné vous avez bien reçu une lettre de la banque avec ?
Prenez aussi le certificat de cession.
Prenez aussi le certificat de cession.
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
Modifié par Tilini le 31/08/2011 à 14:46
Modifié par Tilini le 31/08/2011 à 14:46
Il me semble que c'est à la banque de porter plainte pour escroquerie; le mensonge ayant été commis envers la banque. Vous, vous devez vous adresser au tribunal d'instance (si la vente est supérieur à 4 000 €) au tribunal de proximité (si inférieur à 4000 €) pour une injonction de payer.
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
31 août 2011 à 14:55
31 août 2011 à 14:55
En principe elle est au courant, puisqu'elle qui a rejeté le chèque. Mais il vaut mieux insister sur le fait que c'est bien le débiteur qui vous a remis ce chèque. Si la déclaration de perte est antérieure à l'achat, à ce moment là vous aussi, vous avez de quoi porter plainte pour escroquerie.
Voila ce courrier suffit.
Dans l'histoire il a escroquer la banque et pitchoune.
La banque fait ce qu'elle veut, mais je conseille fortement à pitchoune de déposé plainte pour escroquerie car au final c'est elle qui ne peut récupéré son dû, et est franchement embêter.
Il n'ira pas en prison, mais risque amende + interdit bancaire.
Dans l'histoire il a escroquer la banque et pitchoune.
La banque fait ce qu'elle veut, mais je conseille fortement à pitchoune de déposé plainte pour escroquerie car au final c'est elle qui ne peut récupéré son dû, et est franchement embêter.
Il n'ira pas en prison, mais risque amende + interdit bancaire.