A voir également:
- Salaire brut mensuel à l'embauche
- Salaire brut a l'embauche - Meilleures réponses
- Que veut dire salaire brut mensuel a l'embauche - Meilleures réponses
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Pourcentage salaire brut net - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
2 réponses
Mysteek
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
54
26 août 2011 à 22:52
26 août 2011 à 22:52
http://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp
Je vois dans ce lien :
... le salaire net est égal au salaire brut.
mais aussi :
La rémunération versée à l'apprenti est majorée :
- de 10% s'il prépare un titre ou diplôme de niveau IV.
- de 20% s'il prépare un titre ou diplôme de niveau III.
BTS = niveau III ... non ?
donc effectivement rémunération minimum égale à 723,45 € + 20% si je comprend bien.
sauf si :
Toutefois, sa rémunération peut être supérieure au SMIC si l'entreprise applique des accords (de convention collective ou de branches professionnelles, d'entreprises...) proposant un salaire minimum supérieur au SMIC.
je sais pas si ça vous aide mais en clair, il prévoit visiblement un salaire de 904€.
Erreur de sa part faute de bonne compréhension de ces contrats ou salaire basé sur la convention...
Dans la théorie, contrat signé à ce tarif donc on n'en parle plus, mais rien n'est jamais si simple.
S'il s'est trompé, il prendra contact avec votre centre de formation pour rectifier le tout.
Je vois dans ce lien :
... le salaire net est égal au salaire brut.
mais aussi :
La rémunération versée à l'apprenti est majorée :
- de 10% s'il prépare un titre ou diplôme de niveau IV.
- de 20% s'il prépare un titre ou diplôme de niveau III.
BTS = niveau III ... non ?
donc effectivement rémunération minimum égale à 723,45 € + 20% si je comprend bien.
sauf si :
Toutefois, sa rémunération peut être supérieure au SMIC si l'entreprise applique des accords (de convention collective ou de branches professionnelles, d'entreprises...) proposant un salaire minimum supérieur au SMIC.
je sais pas si ça vous aide mais en clair, il prévoit visiblement un salaire de 904€.
Erreur de sa part faute de bonne compréhension de ces contrats ou salaire basé sur la convention...
Dans la théorie, contrat signé à ce tarif donc on n'en parle plus, mais rien n'est jamais si simple.
S'il s'est trompé, il prendra contact avec votre centre de formation pour rectifier le tout.
27 août 2011 à 01:41