A voir également:
- Salaire brut net apprentissage
- Salaire brut mensuel à l'embauche apprentissage - Meilleures réponses
- Salaire alternance brut net - Meilleures réponses
- Prime brut en net ✓ - Forum CDI
- 1aj net ou brut - Guide
- Pourcentage salaire brut net - Guide
- Indeed salaire brut ou net ✓ - Forum salariés
- 1800 net en brut - Forum salariés
2 réponses
Mysteek
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
55
26 août 2011 à 22:52
26 août 2011 à 22:52
http://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp
Je vois dans ce lien :
... le salaire net est égal au salaire brut.
mais aussi :
La rémunération versée à l'apprenti est majorée :
- de 10% s'il prépare un titre ou diplôme de niveau IV.
- de 20% s'il prépare un titre ou diplôme de niveau III.
BTS = niveau III ... non ?
donc effectivement rémunération minimum égale à 723,45 € + 20% si je comprend bien.
sauf si :
Toutefois, sa rémunération peut être supérieure au SMIC si l'entreprise applique des accords (de convention collective ou de branches professionnelles, d'entreprises...) proposant un salaire minimum supérieur au SMIC.
je sais pas si ça vous aide mais en clair, il prévoit visiblement un salaire de 904€.
Erreur de sa part faute de bonne compréhension de ces contrats ou salaire basé sur la convention...
Dans la théorie, contrat signé à ce tarif donc on n'en parle plus, mais rien n'est jamais si simple.
S'il s'est trompé, il prendra contact avec votre centre de formation pour rectifier le tout.
Je vois dans ce lien :
... le salaire net est égal au salaire brut.
mais aussi :
La rémunération versée à l'apprenti est majorée :
- de 10% s'il prépare un titre ou diplôme de niveau IV.
- de 20% s'il prépare un titre ou diplôme de niveau III.
BTS = niveau III ... non ?
donc effectivement rémunération minimum égale à 723,45 € + 20% si je comprend bien.
sauf si :
Toutefois, sa rémunération peut être supérieure au SMIC si l'entreprise applique des accords (de convention collective ou de branches professionnelles, d'entreprises...) proposant un salaire minimum supérieur au SMIC.
je sais pas si ça vous aide mais en clair, il prévoit visiblement un salaire de 904€.
Erreur de sa part faute de bonne compréhension de ces contrats ou salaire basé sur la convention...
Dans la théorie, contrat signé à ce tarif donc on n'en parle plus, mais rien n'est jamais si simple.
S'il s'est trompé, il prendra contact avec votre centre de formation pour rectifier le tout.
27 août 2011 à 01:41