Salaire brut et net d'un apprenti

kikoley - 26 août 2011 à 21:53
 kikoley - 4 sept. 2011 à 01:50
Bonjour,

Cette année je commence mon contrat d'apprentissage, je prépare un BTS, j'ai 21 ans et je suis donc censée toucher au minimum 723€.

Je viens de signer mon contrat et sur la partie "salaire mensuel brut à l'embauche" c'est noté 904 €.

D'après ce que j'ai compris, pour un apprenti, le salaire net est égale au salaire brut.

Ce que j'aimerai savoir c'est de combien serra mon salaire et à quoi correspond le montant de 904 € sur mon contrat.

MERCI d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
26 août 2011 à 22:52
http://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp

Je vois dans ce lien :
... le salaire net est égal au salaire brut.
mais aussi :
La rémunération versée à l'apprenti est majorée :

- de 10% s'il prépare un titre ou diplôme de niveau IV.
- de 20% s'il prépare un titre ou diplôme de niveau III.

BTS = niveau III ... non ?

donc effectivement rémunération minimum égale à 723,45 € + 20% si je comprend bien.

sauf si :
Toutefois, sa rémunération peut être supérieure au SMIC si l'entreprise applique des accords (de convention collective ou de branches professionnelles, d'entreprises...) proposant un salaire minimum supérieur au SMIC.

je sais pas si ça vous aide mais en clair, il prévoit visiblement un salaire de 904€.
Erreur de sa part faute de bonne compréhension de ces contrats ou salaire basé sur la convention...
Dans la théorie, contrat signé à ce tarif donc on n'en parle plus, mais rien n'est jamais si simple.
S'il s'est trompé, il prendra contact avec votre centre de formation pour rectifier le tout.
1
Je te remercie beaucoup pour ces précisions!
0