Homophobie!

Ludovic - Modifié par australe13 le 24/08/2011 à 23:06
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 24 août 2011 à 23:21
Bonjour,
Je suis agé d'une trentaine d'années et je suis bissexuel. J'ai rencontré quelqu'un au travail que je connaissais d'un site de rencontre gay. Personne ne sait dans mon entourage que je suis bi. Cette personne souhaite annoncer à son départ que je suis gay et que je lui ai fait des avances ce qui est complètement faux. Si il fait ça je serais obligé de démissionner. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Y'a t'il des textes de lois bannissant de tels comportements? svp, c'est urgent, je suis désemparé.

3 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
24 août 2011 à 23:08
Bonsoir,

le code pénal réprime ce genre de comportement.
Mais vous a t il demandé quelque chose en échange de son silence ou pas?

Cordialement
0
Non. j'étais avec des collegues de bureaux et ceux ci m'ont dit

"X, le gay du troisième nous a dit qu'il y'avait un gay dans l'équipe qui est "vilain" et qui lui avait fait des avances".
"Il m'a dit qu'il me dirait qui c'est le jour de son départ"

donc c'est purement gratuit :s :s :s je ne sais vraiment pas comment faire et ma famille si elle l'apprend, risque de me déshériter et de couper les ponts avec moi :s:s:s
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
24 août 2011 à 23:21
Contactez la personne en question et dite lui clairement que vous ne voulais pas qu'elle révèle cette information! Si elle le fait, prévenez là qu'elle s'expose a des poursuite pénal et civil!

Cordialement

(malhaureusement le droit français est faible pour prévenir ce genre d'action, mais tout a fait efficace en cas de violation)
0