Non renouvellement CDD dans FPH

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
-
Bonjour,

Après de long de doute, j'ai décidé de ne pas renouveler mon CDD.
Je travaille dans la fonction publique hospitalière.

J'aimerai bénéficier du chômage pour trouver un autre job qui me convienne mieux.

Je les ai déjà informé verbalement, par respect. Peut être une erreur d'ailleurs!

Mais dois-je rédiger un courrier annonçant mon non renouvellement de CDD?
Je ne veux surtout pas que ce soit considéré comme une démission.

Merci de votre aide, je suis un peu perdu en ce moment et j'ai besoin du chômage pour m'en sortir et surtout trouver un autre job
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
2
2
Merci
Merci de votre réponse, cela me conforte dans ma position.

Mais dois je les informer par écrit?
J'ai peur que cela soit pris comme une démission !!

Merci

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23772 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bigben6869
Messages postés
11072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
2006
1
Merci
Bonsoir

Si vous terminez votre CDD, vous avez le droit de ne pas accepter un renouvellement.

Tant que vous ne rompez pas de CDD, et qu'en plus vous avez averti que vous arrêtez à la fin, il n'y a pas de souci.
Commenter la réponse de caroledu92
Messages postés
11072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
2006
0
Merci
Bonjour

Non, vous ne démissionnez pas si vous terminez un CDD. Et vous n'avez pas besoin d'écrire de lettre. Il se finit quand ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
2
0
Merci
Bonjour,

il se termine dans 7/8 semaines.

Et si il me demande une lettre, dois je la faire.
Si j'insiste c'est parce qu'il y a de gdes chances qu'ils me le demandent.

Merci
Messages postés
11072