Est-ce louche?

Résolu
Madcake Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 26 juil. 2011 à 13:53
 faboo - 13 oct. 2011 à 14:41
Bonjour, je vends actuellement un vélo sur plusieurs sites d'annonce et une personne s'y intéresse. Seulement voici le mail qu'elle m'envoie:

Bonjour
Je suis d'accord pour acheter votre bien mais avant je tiens a vous dire
que je réside à 29 rue emille cheysson , Villeurbanne 69100 (69) et je
suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien .si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash et pour se faire j'aurai besoin de :
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .

Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de voir comment procéder pour la
récupération.
en attente de vous lire .
merci

Je suis assez perplexe car ce n'est que le second mail qu'elle m'envoie, cette personne ne discute pas le prix et n'as pose aucune questions concernant le produit qui est pourtant très technique car c'est un vélo de compétition que je vends 1000e.
Le truc c'est que je ne vois pas comment me faire arnaquer alors que c'est moi qui ai le produit et l'autre personne qui doit m'envoyer l'argent, qu'en pensez-vous?

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 382
26 juil. 2011 à 13:55
Bonjour,

Fuyez ! La situation est trop bizarre...

Cordialement
1
Bonjour, j'ai eu le même message! pour des cours de compta que je vends sur le bon coin! justement je cherchais l'adresse sur google pour enquêter un peu! et je suis tombée sur votre message. Moi aussi ça me parait louche. Vous lui avez vendu ce vélo ou pas?
Cordialement,
Marie Fanjas
0
grande arnaque j ai eu exactement le meme message pour une vente de piano
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
26 juil. 2011 à 14:00
Bonjour

Arnaque très connue
Voir là, il y en a des tonnes du même genre
https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17

Bonne journée
--
0
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
26 juil. 2011 à 14:03
Bonjour,

En donnant vos coordonnées complètes à cette personne, vous prenez le risque qu'elle utilise votre nom et votre adresse pour usurper votre identité et arnaquer d'autres personnes.

PS : sur les pages blanches et les pages jaunes, il n'y a aucune réponse quand on tape 29 rue emile cheysson à villeurbanne.
0
Madcake Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
26 juil. 2011 à 14:22
ok, j'ai saisie je crois!
Merci pour vos conseils
0
Cool pour toutes ses infos, il essaie de nous faire le même coup pour une voiture et c'est franchement très bizarre.
Je m'en vais le dénoncer sur le site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour voilà ce que je viens de recevoir au sujet de la vente d'un meuble sur le boncoin

Bonjour
Je suis d'accord pour acheter votre bien mais avant je tiens a vous dire
que je réside à 29 rue emille cheysson , Villeurbanne 69100 (69) et je
suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien .si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash et pour se faire j'aurai besoin de :
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .

Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de voir comment procéder pour la
récupération.
en attente de vous lire .
merci

Mr DUVAL
0
Je me posais des questions , au moins je suis fixée .
0
Arnaque !!!
0
Arnaque à 2000 % ! elle est hyper connue cette méthode !
0
Je vends également un vtt dh et j'ai reçu le même message hier (16.08.2011).. c'est très louche et d'après vos commentaires c'est certainement une arnaque !!!
Merci à vous pour les infos
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 11/10/2011 à 09:05
Bonjour..
Le 'je tiens à vous dire que je réside à xy' Ou 'que je suis français' est souvent utilisé par les escrocs..
Ensuite le mec annonce qu'il est à l'étranger 'pour raison de boulot': deuxième alerte!
En bref blabla copié/collé du scénario classique bien connu (Au final il faudra payer pour reçevoir le réglement..).
Pas du grand art... Un débutant sans doute..
A+
0