Obliger une personne a payer suite heritage

tianjin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 15 juil. 2011 à 08:27
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 15 juil. 2011 à 08:52
Bonjour,

Suite au décès de mes deux parents , nous avons hérités moi , mes deux soeurs et mon frère de la maison .
Moi et une soeur aurions aimés garder la maison , en leur rachetant leur part mais les deux autres ne veulent pas .
et le hic c est que mon frère veut vendre la maison pour gagner un peu d argent car il a des problèmes financiers , mais il ne veut pas participer avec nous financièrement pour rénover la maison , je m entend c est a dire des prises a changer , les frais du diagnostiqueur qui va passer a la maison pour faire le test sur le plomb , etc..., et aussi changer les fenetres qui sont tres anciennes , c est pour donner un cachet a la maison et pouvoir la vendre mieux ,
Peut on l obliger a payer et sinon pouvons nous lui faire déduire le montants des factures , sa part , a la signature chez le notaire ?
merci de vos conseils

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
15 juil. 2011 à 08:31
Bonjour


il a des problèmes financiers
Peut on l obliger a payer et sinon pouvons nous lui faire déduire le montants des factures , sa part , a la signature chez le notaire ?

Comment voulez-vous qu'il paye les factures s'il a des soucis financiers ?
Conserver les factures, transmettez les au notaire. Il fera le nécessaire lors de la signature de l'acte.

@+
1
tianjin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011
15 juil. 2011 à 08:38
merci d avoir repondu si vite , mais en fait il ne veut pas nous vendre sa part car il nous a dit qu il sais qu il pourrais avoir plus d argent si ont faisait des travaux mais il ne veut pas participer . nous aussi on est comme lui , on travaille tous au smic ,
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
15 juil. 2011 à 08:52
Comme dit au-dessus. Vous supportez les travaux si vous le pouvez et vous lui défalquerez les factures.
Il est vrai, qu'il a un raisonnement "logique" pour la vente. Mais bon, pas facile les successions dans une famille de plusieurs enfants.
1