Et maintenant , on fait quoi ???

Fermé
marinou -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon cas est le suvant: Nous avons perdu notre fille il y a un an. Notre petit fils, 8 ans, nous a été arraché ( je passe les détails sordides) pour être emmené par son père à 8 000 km de chez nous.

Je me suis déplacée pour aller chercher le petit pour les vacances, comme le jugement nous y autorise. Le "père" a refusé de nous le laisser, pas même de voir le petit, pas même lui parler où l'embrasser. Le petit était là, il m'a vue avant que le père ne l'enferme dans une pièce. Moi, j'ai hurlé son prénom, pour qu'il sache que nous l'aimons et que nous ne l'avons pas oublié. Je le lui ai crié.

Je suis allée déposer une troisème plainte pour non représentation d'enfant, et puis j'ai pris l'avion pour revenir en métropole. Sans notre petit. C'est nous qui l'avons élevé durant les années de la maladie de sa maman. Le père, à ce moment là était absent.

Seulement, ni les gendarmes ni le Procureur ne veulent intervenir, alors, on fait quoi?? Nous avons pris la décision de nous constituer partie civile, pour obliger le parquet à poursuivre. Et il me vient une question: après trois plaintes, le juge risque t'il de condamner le père à une peine de prison, et dans ce cas, ce dernier peut il perdre son autorité parentale? Si la réponse est positive, la nouvelle femme obtient elle l'autorité parentale, ou bien sera ce nous, qui sommes en procédure avec le père?

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

0